Ecrire ou mourir, la téléréalité choc d’Edilivre, dédiée aux auteurs et diffusée à partir du 2 juin

Le trublion de l’édition va bien au-delà des émissions existantes en proposant de suivre le quotidien de 25 auteurs qui devront écrire dans des conditions extrêmes pendant plusieurs semaines sous l’œil des caméras. Interdiction de boire, manger et dormir ou bien encore obligation d’écrire dans un sauna ou dans une certaine position soumis à un temps limité, en encaissant des décharges électriques. Ecrire ou mourir, l’émission littéraire aux épreuves ultimes, à suivre tout au long du mois de juin.

Saint-Denis, le 20 mai 2014 – Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte, est heureuse de présenter sa première téléréalité choc dédiée aux auteurs, « Ecrire ou mourir ».

Pour cette émission, le trublion de l’édition a vu les choses en grand afin de se démarquer des programmes existants. L’émission se déroulera tout au long du mois de juin et invitera les spectateurs à suivre le quotidien de 25 auteurs sélectionnés à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Québec. Les auteurs participants auront entre 18 et 70 ans. Tous ont passé des examens médicaux afin d’attester de leurs bonnes conditions physiques. L’émission sera diffusée quotidiennement à 20h dès le 2 juin à travers des épisodes de 35 minutes sur la chaîne YouTube de l’éditeur.

Tous les matins, dans un délai de 3 heures, de 6h à 9h, les participants devront écrire une nouvelle de 2 pages A4 sur un thème voté par les internautes. Puis, de 14h à 20h, les auteurs se liront entre eux afin de se juger en attribuant une note sur 20. En cas de mauvais résultats, les sanctions seront particulièrement pénalisantes. Chaque jour, le dernier du classement quittera la maison, l’avant dernier n’aura pas le droit de dormir de la nuit sous peine d’élimination directe et celui qui le précède devra jeûner pendant 24 heures, sans boire ni manger, sous peine d’élimination directe également.
Lorsqu’ils ne seront plus que 10, les auteurs devront obligatoirement rester debout pour écrire et auront le droit d’envoyer une faible décharge électrique à un concurrent de leur choix via une petite électrode fixée au bras de chacun d’entre eux. D’autres contraintes seront également de la partie : serpents, araignées, rats…
Enfin, les 3 finalistes s’affronteront à travers l’écriture d’un texte de 5 pages A4 sur une thématique également votée par les internautes. Ils devront écrire leur nouvelle dans un sauna où la température montera régulièrement.

Le lauréat se verra publier un manuscrit de son choix au format papier et numérique par les Editions Edilivre et bénéficiera d’une diffusion et d’une promotion soutenues auprès des libraires et des médias à travers un premier tirage à 5 000 exemplaires.
Le teaser de l’émission sera dévoilé sur le site Edilivre le jeudi 22 mai sur la page dédiée à cette émission.

« Ecrire ou mourir est le programme que nous rêvions de faire. Cette émission correspond pleinement aux attentes des spectateurs. Il s’agit d’un mix parfait entre Koh-Lanta, Fear Factor et Loft story », commente David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « Ce projet a été monté par nos soins dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. Nous sommes particulièrement fiers d’être les premiers à aller aussi loin pour valoriser l’écriture et les auteurs ».

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

A propos d’Edilivre :

Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).
La maison abrite une communauté active de plus de 7 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.
Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.
L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.

——————————

Une petite précision quand même :

Les esprits les plus fins d’entre vous auront certainement compris qu’il s’agit là d’un canular qui a plus pour objectif de vous faire sourire et de se moquer des programmes de téléréalités existants, notamment ceux qui osent mettre en scène des auteurs.
Non, les auteurs ne sont pas des bêtes de cirques à exploiter de la sorte pour pouvoir être publiés. De plus, inutile d’aller aussi loin afin d’être édité. Chez Edilivre, nous proposons une publication volontairement simple, ouverte et gratuite afin de permettre à chacun de publier ses écrits. Si vous avez un manuscrit à publier, pensez à notre maison d’édition alternative qui respecte l’auteur et le valorise à travers ses écrits et non autre chose 😉
David STUT, Directeur Général d’Edilivre.