Echeviel, volume 2

Par Gérard Even

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 3 mai 2007

ISBN : 9782353350810

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans le premier volume, après l'aventure qu'Hermione de Monfort a connue avec Patrick de Cerfeuil, le terrible Seigneur de Bragan avait décidé de le faire battre à mort et d'envoyer Hermione dans une maison close afin de la déshonorer à jamais. Pourtant, retrouvé par des paysans, Patrick se rétablit et décide de délivrer Hermione. Il croise alors la route de sa « sœur de sang », la chef d'une rébellion et fondatrice de Bragellone, seul village en résistance face au Seigneur de Bragan. Le choc qu'avait ressenti Patrick la première fois qu'il l'avait vue se confirme : s'il a aimé Hermione d'un amour fulgurant et passionné, il comprend que Griselde, Comtesse de Beaumont, est sa véritable promise. Ensemble, ils vont alors se dresser contre le despote afin de délivrer Hermione et le peuple, las de la terreur que fait régner Rogan le terrible…Batailles, luttes acharnées vont alors se succéder, traversées par une question entêtante : qui vaincra ?


Notre avis :

"Si dans le premier volume, l'histoire amoureuse domine, dans ce second volume, c'est l'action qui est privilégiée. L'amour demeure omniprésent, mais c'est la lutte et le devoir qui sont ici mis en valeur. Péripéties et rebondissements entraînent ainsi le lecteur dans des aventures à la fois surprenantes et héroïques. Les descriptions précises de luttes acharnées et d'armées s'affrontant pour la victoire, laissent songer aux grandes fresques picturales de batailles, où le courage et la peur, la vie ou la mort, se mêlent pour former une gigantesque allégorie de l'âme humaine."

Claire Do Serro, membre du comité de lecture

Biographie de Gérard Even

Né à Saigon en 1952, Gérard Even embrassa très jeune une carrière d'avocat sans taire pour autant son tempérament artistique qui trouva sa première voie d'expression sur scène, en amateur. Ce n'est qu'en 2001 que Gérard Even revient à son premier rêve d'enfant, se consacrer pleinement à l'écriture. Il s'essaye avec enthousiasme à la chanson, à la littérature pour enfant, au roman de science fiction, avant de publier en 2006 un premier recueil de nouvelles « Douleurs exquises ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 3 mai 2007
Nom Echeviel, volume 2
Langue Français
Auteur Gérard Even
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782353350810

Livre PDF

Nombre de pages 246
ISBN 9782353350810

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.