Echeviel, volume 1

Par Gérard Even

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 3 mai 2007

ISBN : 9782353350803

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans une France primitive et médiévale où chefs et seigneurs se font la guerre, l'un d'entre eux, plus terrible encore a décidé de faire respecter son pouvoir sur un fief immense : le Seigneur de Bragan. Despotique, cruel et puissant, celui-ci ne force pas le respect, mais l'ordre et l'obéissance. Ainsi, lorsqu'il décide de prendre pour épouse la femme d'un de ses vassaux, peu lui importe qu'elle ne l'aime pas. Le forçant à rompre leur mariage, il entraîne alors la Comtesse Hermione de Monfort bien loin des siens, dans son grand et sinistre château. Avant les noces, pour éviter qu'elle ne dépérisse, il invite au château son jeune et loyal protégé Patrick de Cerfeuil. Une histoire d'amour interdit va alors se nouer, une histoire qui va changer le cours de l'Histoire…


Notre avis :

"Sous les abords d'une intrigue amoureuse entre deux êtres que tout sépare, se dessine en réalité une réflexion sur les rapports entre hommes et femmes, sur l'essence même de l'amour, mais aussi sur le despotisme et les ambiguïtés d'un tyran. Tel Tristan et Iseult, les deux protagonistes sont mus par un amour impossible qu'appelle le tragique. Mais ici, le tragique ne dure pas : l'action vient sauver les hommes de leurs propres misères. Le récit romanesque dévie alors en une forme de roman épique, où les hommes cherchent à combattre pour des valeurs telles que la justice et l'honneur. "

Claire Do Serro, membre du comité de lecture

Biographie de Gérard Even

Né à Saigon en 1952, Gérard Even embrassa très jeune une carrière d'avocat sans taire pour autant son tempérament artistique qui trouva sa première voie d'expression sur scène, en amateur. Ce n'est qu'en 2001 que Gérard Even revient à son premier rêve d'enfant, se consacrer pleinement à l'écriture. Il s'essaye avec enthousiasme à la chanson, à la littérature pour enfant, au roman de science fiction, avant de publier en 2006 un premier recueil de nouvelles « Douleurs exquises ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 3 mai 2007
Nom Echeviel, volume 1
Langue Français
Auteur Gérard Even
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 254
ISBN 9782353350803

Livre PDF

Nombre de pages 254
ISBN 9782353350803

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.