Livre

Échappées violées

Échappées violées

Par W. Sédar de Vigny

Thème : Roman historique

Date de publication : 26/08/2015

Échappées violées est un roman passionnant qui dépeint sans ambiguïté une historiographie macabre marquée par une vague de violences en tous genres à travers l’est de la République Démocratique du Congo. Cet ouvrage représente un devoir de mémoire qui s’est inspiré de faits réels. Il est rédigé avec une grande finesse d’analyse.
Découvrez comment les conflits armés ont pris racine dans cette contrée de la République Démocratique du Congo et comment les femmes sont devenues les victimes de violences sexuelles avec un insoutenable bagage de séquelles morales dont elles souffrent encore énormément. Les enfants ont été enrôlés de force dans les groupes armés pour « défendre leur territoire ».
Ces conflits ethniques ont transformé la province du nord-Kivu en un véritable champ de bataille.
  • Roman (134x204)
  • 276 pages
  • ISBN : 9782332950406
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

W. Sédar de Vigny

Biographie

W. Sédar de Vigny

Exilé au Burundi depuis 2013, Sedar de Vigny Watula est né à Bukavu en 1986. Quatrième fratrie de dix enfants, il quitte en 1990 sa ville natale pour s’installer à Goma. Ses études primaires furent perturbées par un renversement de régime politique en 1997. Malgré tout, il obtient tardivement son certificat de fin d’études primaires en 2001. L’année suivante, le volcan Nyiragongo entre en éruption et embrase la ville de Goma. Lui et sa famille fuient au Rwanda voisin. Son parcours scolaire sera perturbé pendant quatre ans. En quatrième secondaire il reçut la charité de l’Église qui finança ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme d’État en 2010. Dans sa famille particulièrement modeste, il est le premier à être entré à l’université. Mais sa vocation littéraire lui avait été révélée en 2005, quand il prit l’initiative d’écrire 50 poèmes dans son journal intime.
L’écriture devint sa grande passion, sans jamais avoir à l’esprit qu’il deviendrait écrivain. Au Burundi il a été animateur à Bibliothèques Sans Frontières pour le projet Ideas Box, médiathèque portative destinée aux populations affectées par les crises humanitaires.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.