Toute notre actualité


Actualité Edilivre


Echanges_de_critiques_litt_raires_Edilivre_1
30 juillet 2014
Posté par
Flora

« Echanges de critiques littéraires » – Lisez, écrivez et partagez vos avis !

Chez Edilivre, nous attachons une très grande importance à l’esprit communautaire et à l’entraide entre nos auteurs. Vous êtes à présent plus de 8 000 à avoir été publiés par nos soins depuis 2007 à travers plus de 14 000 livres.

 

Echanges_de_critiques_litteraires_EdilivreUn manque et un besoin de plus d’avis de lecteurs sur vos livres !
Nous avons observé deux choses importantes. Premièrement, nombre d’entre vous nous ont exprimé leur souhait d’avoir un retour plus détaillé de la part de notre comité de lecture afin de savoir ce qu’il avait pensé de votre ouvrage. Deuxièmement, vous êtes très peu à bénéficier d’avis de lecteurs concernant votre livre sur la librairie de notre site. Pour rappel, la librairie d’Edilivre.com reste le principal lieu de ventes des ouvrages publiés par notre maison d’édition.

 

En quoi consiste l’opération ?
Fort de ces deux constats, nous avons donc décidé de créer l’opération « Echanges de critiques littéraires ». L’objectif est qu’un maximum d’auteurs acceptent de lire le plus grand nombre de livres d’auteurs Edilivre afin d’en écrire une critique qui sera publiée sur la page de présentation du livre sur notre boutique en ligne. Au-delà de cette critique, nous encourageons également les « auteurs-lecteurs » à donner leurs avis directement à l’auteur qu’ils auront lu sur son style d’écriture, son orthographe et ses formulations ainsi qu’à lui faire part de toutes autres remarques constructives qui pourront lui permettre de s’améliorer. Il s’agit avant tout d’une action qui vise à vous faire profiter pleinement des avantages que peut vous offrir notre précieuse communauté et à encourager l’entraide entre vous. D’une part, vous pourrez bénéficier de l’avis d’autres « auteurs-lecteurs » sur vos écrits. D’autre part, votre livre profitera d’avis de lecteurs qui seront directement mis en avant sur sa page afin de convaincre d’autres lecteurs d’acheter et de lire votre livre.

Comment y participer ?
Pour pouvoir participer à cette opération, vous devrez obligatoirement être présent à la prochaine rencontre de votre Club Auteurs qui aura lieu entre septembre et octobre 2014. C’est lors de cette rencontre que vous déciderez, en concertation avec les autres auteurs présents, qui lira votre livre et quels livres vous lirez afin d’en écrire une critique.

Deux choix s’offrent à vous pour transmettre votre livre à un autre auteur :
– soit vous disposez d’exemplaires papiers de votre ouvrage, vous pourrez alors les donner, prêter ou échanger contre d’autres ouvrages que vous lirez en retour.
– soit, si vous n’en avez pas ou si vous ne souhaitez pas utiliser vos exemplaires papiers, Edilivre se chargera d’envoyer gratuitement votre livre au format numérique par mail aux auteurs concernés.

Les critiques des « auteurs-lecteurs » seront à déposer directement sur la page du livre Echanges_de_critiques_litteraires_Edilivresur la librairie du site Edilivre.com en cliquant sur le bouton « Ajouter un commentaire ». Ce commentaire devra être par la suite validé par notre équipe afin de pouvoir être publié.

Voilà une belle initiative qui, nous l’espérons, vous plaira. Nous comptons sur vous pour profiter pleinement de ce nouveau dispositif d’entraide et d’échanges de critiques. La balle est dans votre camp. Venez nombreux à la prochaine rencontre de votre club !

Si vous avez des questions par rapport à cette opération, adressez-les par mail à marketing@edilivre.com.

Pour connaître la date de la prochaine rencontre de votre Club Auteurs, allez sur ce lien.