Découvrez ce week-end les 5 nouveaux e-books gratuits à télécharger dès maintenant aux formats ePub ! Prolongez le plaisir de la lecture grâce aux livres numériques pendant le confinement !




Moi, ange et démon

Moi, ange et démon de Ély-Ann Vespa

L’auteure châlonnaise de cet ouvrage ne se présente pas comme telle, mais simplement comme une personne qui tient à faire évoluer quelques mentalités. Ses écrits relèvent du domaine « auto-familio-biographique » (comment le dire autrement ?), mais elle pourrait également traiter d’autres sujets qui lui sont familiers (à chaque thème son ouvrage ?) : l’anorexie mentale à l’âge adulte, les tentatives de suicide, la dépression récurrente, l’hypersensibilité, la confiance en soi, l’affirmation de soi, la non-écoute au travail…

La Secado - Tome 1

La Secado – Tome 1 de Hélène Plana-Fabre

La jalousie mine les rapports humains.
Quand Guillaume de Valray rencontre la jolie Basilia, il ne se doute pas qu’il va déclencher une vraie révolution à Ménac, petite ville provinciale prés de Narbonne. Quand Maguy, une vielle dame pleine de charme, recherche des ouvriers agricoles, elle n’imagine pas faire le premier pas pour entrer dans la famille de Valray.
Quant au comte, le père de Guillaume, il ne comprend pas encore que tout ceci va définitivement changer sa vie. Des drames se nouent, des passions se déchaînent dans un Languedoc brûlé par un soleil implacable. Les classes sociales se mêlent, se déchirent, se séparent et s’unissent sur un air de flamenco joué par de jeunes musiciens tziganes.

La Secado - Tome 2

La Secado – Tome 2 de Hélène Plana-Fabre

Quand Nino, le jeune berger italien, sauve de la noyade une jeune femme désespérée, il ne sait pas que sa vie va changer complètement. Nino, le solitaire, exproprié, trouvera-t-il une nouvelle famille, de nouveaux amis, une nouvelle bergerie ?
Rythmé par le crissement envoûtant des cigales, les passions s’échevèlent en se croisant, avant de retrouver le cours tranquille du canal du Midi, chantonnant langoureusement sous le soleil.
Le second tome de cette saga au cœur du Sud-Ouest tient toutes ses promesses.

La Secado - Tome 3

La Secado – Tome 3 de Hélène Plana-Fabre

Une famille de Toulousains, M. et Mme Carpentry et leur fils Paul viennent s’installer à Ménac, dans une maison proche de l’église. Paul, fils unique qui étudie la médecine vétérinaire, fait la connaissance, par l’intermédiaire de son ami Xavier de Neuville, d’Elisabeth de Valray, la fille du comte. Paul va apprendre à ses dépens que l’on ne cache rien au comte de Valray. Sous le regard des villageois dans la campagne méditerranéenne et sous les froissements des ailes de la huppe, un secret de famille va être révélé. Quelques notes d’humour s’échappent allègrement de ce récit.

Lucifer catechismus

Lucifer catechismus de Firmin Duval

Chacun aujourd’hui considère plus ou moins l’Eglise comme une grotesque institution moyenâgeuse, qui radote des superstitions auxquelles ne croient plus que les grands-mères. Non, Jésus ne marcha pas sur l’eau. Non, Dieu ne créa pas le monde en sept jours. Et non, nous ne sommes donc plus des chrétiens. Voilà ce que prêche n’importe quel citoyen des carrefours.
Pour autant, sommes-nous véritablement émancipés de la célèbre histoire qui se trouve dans la Bible ? Bien sur que non, à l’exception d’un petit noyau d’élus de la connaissance, qui rencontre peut-être davantage de résistances que de soutien en provenance dudit citoyen lambda.
Plus d’un siècle après une destinée formidable, après un grand homme qui réécrivit l’histoire et la brisa en deux, il importe donc toujours de propager son enseignement : les coups de tonnerre de L’Antéchrist. Au moyen d’éducateurs, de nouveaux disciples et compagnons, il importe que l’ère chrétienne cède sa place à la suivante : le pays de nos enfants.
Il s’agit ici de mettre en lumière les raisons d’une guerre à mort, qui secoue encore l’humanité de convulsions et séismes psychologiques.

Journal d’une inconnue

Journal d’une inconnue de Dominique Gautier-Garcia

Un petit cahier caché au milieu des livres dans une bibliothèque… Qui l’a écrit, qui l’y a mis, pourquoi, pour qui ? Nathalie est loin de se douter qu’il va changer sa vie ! Cette rencontre est le chemin qu’elle n’attendait plus vers ses questions, son histoire et sa mémoire. Ce roman est à l’image de la vie, qu’il nous faut apprendre, vivre et comprendre.