E-books gratuits semaine 6

Découvrez cette semaine les 8 nouveaux e-books gratuits à télécharger dès maintenant aux formats ePub ! Prolongez le plaisir de la lecture grâce aux livres numériques pendant le confinement !




Entre chiens et loups - Tome 1

Entre chiens et loups – Tome 1 de Jean-Christophe Hibon

Chris de Frohen est journaliste. Après avoir été reporter de guerre, il s’ennuie ferme dans un petit journal de province, lorsqu’un jour, deux hommes en noir firent irruption dans son bureau. Sans lui laisser le choix, menaçant sa famille, ils lui donnent pour mission de retrouver un objet de grande valeur. Sans plus de détails, le voici au milieu de nulle part, sans savoir ce qu’il cherche.
Qui sont ces hommes en noir ? Sa mission a-t-elle un lien avec les étranges disparitions qui ont eu lieu dans la région ?
Après son agression par une mystérieuse créature qui révèle le danger de sa situation, Chris devra retrouver ses réflexes acquis dans son passé pour réussir son étrange mission dans le délai de quarante-trois jours qui lui a été donné et sauver sa famille.

Jalousie en trois actes

Jalousie en trois actes de Nigel Van Vooren

La jalousie mine les rapports humains.
Dans cette pièce, l’auteur égrène un inventaire à la Prévert de tous les travers de ce sentiment. Une famille murée dans le non-dit sert de toile de fond.
Après bien des déchirements, ses membres vont finir par assumer un douloureux passé pour réussir à recréer une harmonie de vie.

Les Familles ennemies

Les Familles ennemies de Nigel Van Vooren

La Grande Guerre, la seconde guerre mondiale ont à jamais influé sur des destins. L’évolution de la société, les crises financières, les trente glorieuses orientèrent les choix des générations suivantes. Dans ce roman, les personnages tentent de trouver le bonheur. Les parcours sont chaotiques. Comment vont-ils gérer les accidents de la vie et les rivalités ?
Arno, le dernier de la lignée, va-t-il se laisser étouffer par les encombrants vestiges de sa famille, ou se rebeller et fuir les contraintes pour se débarrasser de tels boulets ?
Nigel Van Vooren décrit avec une grande lucidité des êtres qui veulent maîtriser leur existence au détriment de leur entourage.

Ma petite casserole transformée

Ma petite casserole transformée de Sylvie Saint-Jalmes

Ce second ouvrage vous ouvrira les portes de dix nouvelles histoires originales : Une petite casserole transformée ou l’histoire d’un handicap devenu tremplin vers la chance ; Journal libéré ou les stéréotypes revisités ; Un mur malheureux, les rebondissements dans la vie d’un bouc émissaire ; Pour le greffon, je suis son horizon, les aventures d’une petite glacière au service du don d’organes ; L’innocence outragée, un cri dressé devant la pédophilie ; La ponctuation d’une virgule ou le dialogue d’une charmante virgule avec ses confrères ; La remontée gastrique et ses conseils pour une bonne digestion ; La pluie d’un chagrin, la douleur de l’infidélité ; Le vase et la passoire, une fable sur les qualités de la seconde.

Les Secrets colorés d'un troglodyte mignon

Les Secrets colorés d’un troglodyte mignon de Sylvie Saint-Jalmes

. Le secret du Troglodyte et de sa chaussure enchantée : ah ces gros mots . Une serpillière à la mer : en convalescence en baie d’Ahon . De son toit à son chez soi : et une rencontre improbable . Le kangourou à la chaire du curé : bienvenue au Guerno . Transit mon ami : le refrain charmant d’une petite crotte . Un prince labrador au secours des poissons carrés : une énigme au bord de l’eau . La pluie avait oublié son parapluie : quel souci . La myopie d’un paon : stupéfaction . Le bal de sable : surprise devant l’île du Tem . La petite maison du corps s’endort : dodo

Être #TotallyMegalo

Être #TotallyMegalo de Elisabeth Ndala – Galeriste 3.0, Inspiratrice de Grandeur… La nôtre

En 2017, Elisabeth Ndala, Galeriste « hors cadre », crée la philosophie « Totally Megalo ». Celle-ci reconnaît l’œuvre d’art, en chacun de nous, affirmant que nous en avons toutes les caractéristiques, toute la valeur. Depuis, elle souhaite élever l’Estime de soi au rang d’Art.
Avec « ÊTRE #TOTALLYMEGALO, 11 règles pour s’Apprécier, s’Estimer, s’Aimer… et l’Assumer », elle propose une réflexion introspective et universelle, nous invitant à nous révéler, à briller.
Entre manifeste et guide, elle livre 60 pages puissantes qui éclairent le chemin de notre propre célébration.
E Ndala : « Je crois que l’Estime et l’Amour de soi, sont des forces indispensables pour exprimer toute notre grandeur, toute notre magie et ainsi prendre le contrôle de nos vies ».
www.totallymegalo.com

Un petit rien du tout doublé de satin rose

Un petit rien du tout doublé de satin rose de Natacha SOFIA

Quiterie, une jeune fille sympathique et paumée, nous entraîne au travers de son histoire d’amour naissante, à la découverte de la famille de Beaumanière, de leur univers et de leurs secrets.
Il est question d’amour et d’humour, d’amitié, de filiation et de transmission.
La question centrale est celle de l’héritage familial au sens large et de ce que l’on en fait. Peut-on s’émanciper de sa lignée sans trahir, peut-on rester fidèle à son clan tout en restant soi-même ? Quiterie et ses nouveaux amis seront-ils assez créatifs et sages pour s’inventer un avenir à leur image ?

ULes Explorateurs de la Guyane

Un petit rien du tout doublé de satin rose de Natacha SOFIA

Ils ont été plusieurs centaines de Français, en un peu plus de trois siècles, à tenter de percer les secrets de cette forêt profonde et de ses habitants. Pour beaucoup, la mission était noble : tenter d’effacer les « taches blanches » de ces lieux encore inconnus ou d’entrer en contact avec les populations autochtones présentes. Pour d’autres, en revanche, l’objet ultime de la quête était soit d’assujettir les peuplades rencontrées, soit de les asservir à leur seul profit. Ce sont les traces d’une cinquantaine d’entre eux, les principaux acteurs français de cette conquête pacifique de la Guyane, que Daniel Durandet, grand-reporter à la télévision pendant près de quarante ans, vous propose de suivre. Il s’est rendu plusieurs dizaines de fois en Guyane et y a rencontré les Indiens Wayampis et Wayana.