Duncan et le secret du bouclier

Par Yannick Dutertre

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 16 janvier 2008

ISBN : 9782353351671

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans un futur très lointain, sur une planète qui pourrait être la Terre, des Cités géantes luttent pour affirmer leur suprématie. La cité de notre histoire est dirigée par une oligarchie qui jouit de fabuleuses richesses, protégées de la convoitise des autres Cités par le Bouclier, une barrière électromagnétique infranchissable. Ce Bouclier – dont la technologie a été perdue – sépare aussi la Cité des « bas-quartiers » qui lui servent de dépotoir pour ses déchets et de prison pour les criminels qui y ont été exilés. Mais l'oligarchie se sent menacée par un danger interne: un groupe d'opposants, les Réfractaires, prône les valeurs démocratiques et défie les autorités en place. Duncan, un jeune adolescent amnésique, semblerait détenir la clé du conflit.

Mais détient-il vraiment, et à son insu, comme le croient les Réfractaires, un secret de nature à accélérer leur prise de pouvoir ? Ne serait-il pas plutôt un instrument de l'oligarchie? Quel rôle jouent les espions des autres Cités qui suivent de près la situation pour tenter d'en tirer profit ?

Biographie de Yannick Dutertre

Yannick Dutertre, élève de l'École Nationale des Télécommunications de Brest, se destine à une carrière d'ingénieur, dirigée vers l'international : après une année à Hong Kong, il travaille à Tokyo en 2007 dans le cadre d'un VIE (volontariat international en entreprise). Duncan et le secret du bouclier est son premier roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 16 janv. 2008
Nom Duncan et le secret du bouclier
Langue Français
Auteur Yannick Dutertre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 286
ISBN 9782353351671

Livre PDF

Nombre de pages 286
ISBN 9782353351671

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.