Du souvenir à l’évocation

L’Histoire d’une rencontre

Par Aimé Thierry Hébakourila

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 30 septembre 2014

ISBN : 9782332798008

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Émouvant

    Belle description de l'ambiance familiale de nos villages. Des sentiment peints avec un franc réalisme, ce qui permet au lecteur de flirter avec le quotidien pittoresque de la campagne.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Aujourd'hui encore, plus qu'hier, l'homme s'interroge sur des questions vitales. Il veut trouver des solutions susceptibles de lui apporter paix et réconfort. Dans le contexte africain, ces questions tournent souvent autour de l'éducation, de la vie conjugale, de l'exercice du pouvoir ou encore de la conception de la mort. Ces faits viennent, de manière générale, d'un réel malaise qui donne lieu à un sentiment de nostalgie. On compare très vite la société traditionnelle à celle qu'offre la modernité toujours imprévisible. L'enjeu majeur de cet ouvrage est de répondre à chacune de ces préoccupations en proposant une façon nouvelle de voir et de faire. Chacune des questions relatives à la vie en couple et en société est traitée avec sérieux et vigilance.

Biographie de Aimé Thierry Hébakourila

Aimé Thierry Hébakourila est prêtre au diocèse de Kinkala, au Congo Brazzaville, depuis 2008. Il est détenteur d'une Licence en théologie. Il assure présentement son ministère sacerdotal à la paroisse Notre-Dame d'Esparon de Mens, dans le diocèse de Grenoble-Vienne.

Avis des lecteurs

Émouvant 02/10/14

Belle description de l'ambiance familiale de nos villages. Des sentiment peints avec un franc réalisme, ce qui permet au lecteur de flirter avec le quotidien pittoresque de la campagne.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 sept. 2014
Nom Du souvenir à l’évocation
Langue Français
Auteur Aimé Thierry Hébakourila
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332798008

Livre PDF

ISBN 9782332798015

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.