Du sang dans les gariblés

Par Philippe Chatre

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 19/10/2018

ISBN : 9782414282029

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

De retour dans les gariblés, notre personnage pittoresque, Jojo, laisse sans voix la mère Brouette, la pipelette, pour passer quelques jours de vacances à Lalouvesc. Empruntant un long chemin parsemé d'embûches, avec son franc parler Gaga, il fait le récit de ses aventures avec les pensionnaires aux caractères et aux comportements divers. Une promenade à la fois bucolique et didactique, qui finalement ne se révélera pas une sinécure, en particulier au moment de la découverte d'un cadavre dans la cuisine de l'hôtel. Le criminel se trouverait-il parmi les pensionnaires ?


Biographie de Philippe Chatre

Né en 1965, Philippe Chatre est le cadet d'une fratrie de six enfants dont deux frères et trois sœurs, originaire du bassin stéphanois. Passionné de lecture et d'écriture, il adresse dans ses aventures romanesques un clin d'œil à sa grande sœur et marraine Odile.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

j'adore! - 16/05/2019

Un bon roman, facile à lire, divertissant, intrigue plutôt originale, et un parcours très chaotique pour ce charmant personnage clé, mais néanmoins héro de toute cette rocambolesque histoire... Vraiment pas mal!!!

surprise! - 09/05/2019

J'avais entendu parler de ce roman qui se déroule près de chez moi., et franchement, j'ai eu la bonne et agréable surprise de le lire. Je l'ai trouvé vraiment drôle avec une intrigue policière digne de ceux "d'Agatha Christie" que j'affectionne particulièrement. j'espère en découvrir d'autres histoires avec le même personnage à qui rien l'échappe... Encore merci de vous intéresser aux petites villes comme la mienne.

Génial - 15/03/2019

Stéphanoise pure souche, j'ai lu ce roman avec plaisir sur recommandations d'une amie. De plus, je me rends ce samedi au salon à Paris, j'espère retrouver l'auteur pour dédicace et le féliciter. j'ai vraiment passer un bon moment. Ce roman "Du sang dans les Gariblés" mérite une adaptation cinématographique!!! Encore merci, j'attends d'autres romans du même auteur . Encore merci...

drôle - 09/01/2019

J'ai lu le premier ouvrage du même auteur, et la suite est une grande surprise, avec les dialogues de ce personnage drôle et attachant, l'intrigue et les sentiments, tout y est... Un auteur amateur qui a su trouvé sa voie. J'espère lire de nouvelles aventures avec ce même personnage de la région stéphanoise. Encore un grand merci pour ce jeune et talentueux nouvel écrivain prometteur.

Sensationnel - 07/01/2019

Ouaouh ! On ne s'attend pas du tout à une telle suite du roman, avec un crime à la clé. Le personnage de fiction est plein de charme et plein d'humour. Je salue l'auteur qui a su mené de bout en bout cette enquête avec finesse et finauderie... A très bientôt, je l'espère sur les rayons !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.