Livre

Du côté de ma thèse

Du côté de ma thèse

Par Jeanne Mazel-Soubairan

Thème : Témoignage

Date de publication : 15/12/2022

   « Sur les rayons de la bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec, ce livre de Jean Prieur La prémonition et notre destin attira mon attention... Revenue chez moi, je commençai à lire le chapitre des prémonitions littéraires : il présentait l’histoire d’un écrivain qui avait fait un cauchemar lui annonçant les circonstances de sa mort ! À l’instar de cet homme de lettres, je prenais garde à mes rêves : “Le nom de cet écrivain, c’est étrange... Il me dit quelque chose, il faut que je vérifie...”»
  Immergée à la fois dans ma psychothérapie et mes études doctorales, mon premier rêve éveillé dirigé me mena à Lancelot du Lac. Ayant soutenu mon doctorat de psychologie du sport en 1996 et immigré au Québec en 2006, mes lectures m’apprirent que je comptais parmi mes aïeux, des écrivains proches de Victor Hugo et de Charles Baudelaire ! Je décelai dans mon arbre généalogique des personnages littéraires, historiques, bibliques, qui me conduisirent à Louis XIV, ainsi qu’à d’autres Rois et d’autres membres de la Famille Royale de France et de la Famille Royale d’Espagne…
<µ$>


  • A5 (148x210)
  • 374 pages
  • ISBN : 9782414592579
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Jeanne Mazel-Soubairan

Biographie

Jeanne Mazel-Soubairan

Marquée par la mort de son père qu’elle perd à dix-neuf ans, la narratrice se plonge dans une psychothérapie jungienne. Protestante originaire des Cévennes et des Hautes-Pyrénées, elle découvre les motifs de la présence de la Famille Royale de France et de la Famille Royale d’Espagne dans sa famille, grâce à ses ancêtres écrivains, ses prières à la Très Sainte Vierge Marie et Saint-Michel Archange, de même qu’à son travail sur elle, d’une durée de trente-trois ans.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.