Du côté de chez Cantel

Par Nicéphore Bayekula Mokako

Thème : Sentimental

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 27 août 2014

ISBN : 9782332781512

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un livre interpellant.

    «Du côté de chez Cantel» pose la problématique existentielle des couples dans le monde en mutation. Il met en lumière tous les problèmes conjugaux auxquels hommes et femmes sont confrontés face à l...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Du côté de chez Cantel est l'humble esquisse d'une famille de la noblesse française décadente des années 1850 qui, entre adultères, fiançailles et commérages, ne manquera pas de s’attirer les faveurs d'un public attendri devant les vagissements d'un auteur naissant. C'est l'histoire d'un aristocrate désargenté et méprisé - car entretenu par sa femme de commune naissance - mais aussi celle de leur fils longtemps insensible aux choses du cœur.

Avis des lecteurs

Un livre interpellant. 14/05/15

«Du côté de chez Cantel» pose la problématique existentielle des couples dans le monde en mutation. Il met en lumière tous les problèmes conjugaux auxquels hommes et femmes sont confrontés face à la progéniture qui ne saisit pas souvent les différentes implications et les raisons de séparation des parents. Et quand les enfants parviennent à comprendre les motifs de tous ces divorces qu’on aurait pu éviter, la solution réside parfois dans le départ. On se soustrait du toit familial pour humer un autre air, loin de tous les problèmes pour aller tenter son aventure humaine, sa vie… ailleurs. Ce départ apparaît finalement comme un faux-fuyant qui les poursuit partout, sans possibilité d’oublier ce passé, parfois vécu comme un cauchemar au sein de la famille, avec l’espoir d’éviter la reproduction de ces erreurs… Celles des parents. Les enfants, en bon observateurs de la vie familiale, souffrent parfois, sinon souvent, des situations survenant en son sein. Se posant parfois moult questions, espérant voir chaque parent assumer ses égarements, ses fautes, sur les raisons de cet échec familial. «Du côté de chez Cantel» se termine par cette introspection du couple. Avec l’espoir que le courage permette l’éclatement de la vérité. Sans présager d’une possibilité de racolage des morceaux de vie ébranlés par les actes posés.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 août 2014
Nom Du côté de chez Cantel
Langue Français
Auteur Nicéphore Bayekula Mokako
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 52
ISBN 9782332781512

Livre PDF

ISBN 9782332781529

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.