Du berceau aux étoiles

Par Alexandre Bègue

Thème : Roman science fiction

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 470

Date de publication : 12/05/2015

ISBN : 9782332919465

Disponible

Livre papier
40,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au 25e siècle, l'homme a réussi, avec peine, la colonisation du système solaire. Mars est en cours de terraformation. L'humanité rêve d'une planète où elle pourrait vivre, car la Terre lui est désormais interdite. Après trois siècles de pollution et d'extermination de ses êtres vivants, la planète agonisait. Les guerres et les épidémies ont bien failli éradiquer l'humanité. Le traumatisme fut si grave qu'après le grand exode la Terre a été sanctuarisée.
Mattis Valder est étudiant mécano. Il va se retrouver bien malgré lui au milieu d’enjeux politiques majeurs, et traqué par un étrange individu qui convoite son pendentif. Il va découvrir que l'humanité est mise au pied du mur : elle doit choisir entre prospérer ou disparaître, entre retourner au berceau ou conquérir les étoiles.

Biographie de Alexandre Bègue

Grand lecteur de science-fiction, Alexandre Bègue, 47 ans, voue une admiration particulière aux œuvres d'Arthur C. Clarke. Les enfants d'Icare et Chants de la Terre lointaine figurent parmi ses ouvrages préférés. Mais la saga d'Hypérion, de Dan Simmons, l'a marqué à vie.
Sensibilisé aux problèmes environnementaux, Alexandre a été choqué par la grande marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique. Il s'est dit que la conquête de l'espace étant pour ainsi dire au point mort, si on continuait comme cela, nous n'aurions plus de planète où vivre. Il a alors imaginé un futur où l'humanité aurait guéri et sanctuarisé la Terre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.