Toute notre actualité


Actualité Edilivre


13 janvier 2015
Posté par
Flora

Droits d’auteur en préparation – Versement avant la fin du 1er trimestre 2015

Calcul_de_vos_droits_d_auteur_EdilivreVous devez être impatient de recevoir vos droits d’auteur. Comme chaque année, nous prenons très au sérieux le calcul de vos droits. Actuellement, nous finalisons de comptabiliser le nombre d’exemplaires que vous avez vendus dans tous les formats sur Edilivre.com mais aussi auprès de nos partenaires et des libraires en 2014.

Lorsque ce travail sera achevé, le montant de vos droits sera calculé en fonction de la règle de rémunération stipulée dans le contrat de publication que vous avez signé avec Edilivre. Si vous avez généré des droits d’auteur à travers vos ventes, vous pourrez les toucher si vous avez atteint votre seuil de versement (pour le connaître ou savoir si vous en avez un, nous vous invitons à regarder votre contrat). Si toutes les conditions sont réunies et qu’Edilivre peut vous verser vos droits d’auteurs, des cotisations AGESSA seront prélevées sur vos droits. Nous nous chargeons de calculer et de reverser ces cotisations pour vous. Pour voir le détail des cotisations AGESSA, rendez-vous sur cette page.

Ces cotisations obligatoires, d’environ 10% de vos droits, seront donc déduites du montant total de vos droits d’auteur. Un fois déduites, le reste de vos droits vous sera reversé par chèque. Celui-ci vous sera adressé par courrier dans le courant du 1er trimestre 2015 à l’adresse postale que nous avons dans notre base. Si vous pensez qu’elle n’est pas à jour, merci de nous la faire parvenir par mail à client@edilivre.com dès que possible.

Depuis le début du mois de janvier, vous êtes très nombreux à nous écrire au sujet des droits d’auteur. Comme chaque année, nous vous demandons de faire preuve de patience. Tout est en cours et notre équipe se mobilise pour vous faire parvenir vos droits d’auteur dès que possible. Si vous avez des questions, merci d’adresser un mail à client@edilivre.com.

Merci pour votre compréhension.
L’équipe d’Edilivre