Livre

Le drap froissé

Le drap froissé

Peut-être est-il présomptueux de croirequ’à soi seul (e) on puisse combler l’être aimé ?Roman

Par Jane Aubaile

Thème : Sentimental

Date de publication : 14/08/2009

L'Amour est le plus grand des mystères, il contient à lui seul des milliers de formes d'amours. Pourtant, posséder, n'est-ce pas là le mal qui détruit les sentiments ? Rien ne peut jamais être possédé puisque l'instant vécu est déjà du passé. Le drap froissé représente l'ébat, la jouissance des corps mêlés dans une forme floue, démesurée, irréelle. Un seul drap pour un corps à corps qui se vit dans une harmonie complète. Les autres – il y a toujours les autres – regardent, inspectent, curieux de comprendre ces actes répréhensibles et pourtant si sains. Les histoires sont toujours vraies, même dans les romans. Elles sont la vie des uns et la vie des autres. Sous le vêtement se cache la réalité de l'homme et de la femme. Dans leur nudité d'une étoffe froissée, résident leurs désirs, leur nécessité d'être ce qu'ils sont réellement et qui trop souvent, ne se réalise pas. Expédit et Marie, ont eu le courage de faire éclore le bouton… Non, ils ne regrettent rien…
  • Roman (134x204)
  • 204 pages
  • ISBN : 9782812118722
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jane Aubaile

Biographie

Jane Aubaile

Jane Aubaile a été conseiller artistique responsable des textes Editions Dargaud France. Parmi ses publications, on peut compter les œuvres suivantes : un dialogue pour le long métrage de la Ligue Contre le Cancer : « Pour que vous Viviez », et des textes sur un thème donné dans la Revue Rencontres Artistiques et Littéraires. L’auteur fut également responsable au Zaïre et au Gabon d’expositions dans le cadre des échanges entre les Artisans Français et Africains soutenu par le Centre Français du Commerce Extérieur, secrétaire littéraire pour des auteurs Albin Michel, conceptrice des audiovisuels sur le parallélisme entre les civilisations, et réalisatrice de l’émission Radio « Les sourires de la Chanson ». Elle a dernièrement publié : Le bonheur assassiné, aux Editions Manuscrit.com.

 

Avis des lecteurs

un ouvrage bien mené - 11/01/2017

outre ce qui me semble être une bonne reconstitution d'un climat historique ( trop jeune pour me prononcer plus précisément). ce roman a retenu mon attention et apporté un réel plaisir de le retrouver durant mes instants '' lecture"". la générosité d'un des personnages me laisse pantois. Merci pour les instants ''plaisir"