Doudja ou l’étonnante destinée d’une gamine d’Alger

Suivi de Djemaâ, Imparfait du subjonctif, Eanne, Le dossier jaune

Par Jean Cabanel

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 424

Date de publication : 29 octobre 2014

ISBN : 9782332784162

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
15,90 €

Avis des lecteurs

  • Avis

    Dans le livre de nouvelles Doudja, Jean Cabanel nous livre avec une écriture chaude, simple des histoires qui font chaud au cœur. Il y exprime avec humanité, quelque fois drôlerie, une curiosité de...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ces nouvelles content des rencontres improbables entre des personnages appartenant à des mondes très différents : « Doudja », une gamine d’Alger mariée à un Français ; « Imparfait du subjonctif », la connivence qui s’établit entre un jeune Beur et un ancien officier ayant fait la guerre d’Algérie ; « Eanne », une avocate issue d'une « bonne famille » qui tombe amoureuse d’un photographe dont le père était communiste, tandis que son mari, lui, est séduit par une créatrice de mode ; enfin « Le dossier jaune », une journaliste, adolescente prolongée, pénètre incidemment dans le monde politique et provoque un cataclysme à la tête de l’État.

Biographie de Jean Cabanel

Jean Cabanel a publié des ouvrages de référence dans son domaine professionnel : paysages, fonction publique. Il s‘est mis à l’écriture non pour se raconter lui-même mais pour créer et faire vivre des personnages.

Avis des lecteurs

Avis 28/04/15

Dans le livre de nouvelles Doudja, Jean Cabanel nous livre avec une écriture chaude, simple des histoires qui font chaud au cœur. Il y exprime avec humanité, quelque fois drôlerie, une curiosité des cultures différentes, mais aussi un goût des différentes facettes du sentiment amoureux, et de la fascination des femmes. Un livre qui peut réconcilier avec les temps difficiles.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 oct. 2014
Nom Doudja ou l’étonnante destinée d’une gamine d’Alger
Langue Français
Auteur Jean Cabanel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 424
ISBN 9782332784162

Livre PDF

ISBN 9782332784179

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.