Double jeu

Par Shéba N'Sahna Estimé

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 19 octobre 2015

ISBN : 9782332983671

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Double jeu est l'histoire d'une jeune femme qui détruit tout en croyant trouver mieux ailleurs, alors que le véritable bonheur était à sa portée. Mais elle ressort de cette quête avec le plus beau cadeau qui soit.

Deux amies très proches le sont jusque dans leur imprudence. Chacune espérait sortir gagnante et le fut finalement.

Une enfant gâtée est une sainte-Nitouche pour les uns, une allumeuse déterminée pour les autres : un jeu mortel.

Kaïma s’érige en détective en entraînant sa belle-sœur, qui aurait pu y laisser sa peau. Les gens de son entourage la trouvent bizarre alors que pour elle, ils sont plus étranges encore. Elle se sait tout simplement révolutionnaire et rebelle née.

Quand on se sent trop forte, trop courageuse, quand on croit fermement pouvoir tout résoudre et tout surmonter seule, on finit souvent comme Lizushka.

Biographie de Shéba N'Sahna Estimé

Shéba N’Sahna Estimé est née à Port-au-Prince, Haïti, en 1988. Elle a fait ses classes primaires chez les sœurs de Saint-François d’Assise à Port-au-Prince, ses classes secondaires au Centre Alcibiade Pommeyrac et au Collège Suisse de Jacmel à Haïti et des études de droit à la faculté de droit et sciences économiques de l’université d’État d’Haïti. Elle a fait partie du club de débat de la FOKAL de Jacmel en 2003-2004. Jeune femme active, elle fut responsable de la commission de communication de la Pastorale Universitaire à Port-au-Prince, jeune ministre de l’Intérieur des Collectivités Territoriales et de la Défense au Gouvernement Jeunesse d’Haïti de l’association des Volontaires pour la Démocratie et aujourd’hui, fondateur et présidente du groupe « S’instruire pour éduquer, responsabiliser pour bâtir » (SERB). Elle a présenté en juin dernier son premier recueil de poésie, Wonn Pòtoprens, L’Imprimeur II, Port-au-Prince. Autant qu’elle s’en souvienne, elle a toujours rêvé de devenir poète-écrivain. Son recueil de nouvelles Double jeu est sa deuxième édition.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 oct. 2015
Nom Double jeu
Langue Français
Auteur Shéba N'Sahna Estimé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782332983671

Livre PDF

ISBN 9782332983688

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.