Dominique VERNIER sur le site Ladepeche.fr met en avant ses ouvrages.

 Le site Ladepeche.fr dresse le portrait de Dominique VERNIER. L’occasion pour l’auteur de présenter ses ouvrages.

 

 

En savoir plus sur l’article ici

 

A-propos des livres :

 

Comme une vie qui s’en va

Cette histoire est celle d’une anonyme, d’une femme ordinaire, comme il y en a beaucoup et qui se reconnaîtront en elle. Odette, sous la plume de l’auteur, décrit ici, avec des mots simples et beaucoup de tendresse, ses souvenirs d’enfance, la guerre, sa jeunesse, sa vie d’épouse et de mère, ses joies, ses peines, et puis la mort.

« Une histoire de vie simple et sensible, un témoignage qui traverse la Grande Histoire. » Anne le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

 

L’ASSASSIN HABITAIT AU PRADÈS

« Marc est en train de déballer les cartons de déménagement lorsque le gendarme Bernard Ficoulet frappe à la porte, entre et dit :
– Chef, je viens de recevoir un appel de M. Marchand de Montsonnié. Sa fille a disparu. Elle était à la fête de la Saint-Jean hier soir et elle n’est pas rentrée. Il a fait le tour du village, il a interrogé les amis de sa fille et les habitants, mais personne ne l’a vue. Il est très inquiet. »

Montsonnié est un paisible village du Tarn perché sur les monts de Lacaune… Paisible ? Du moins, c’est ce que pensait le maréchal des logis-chef Marc Fontaine en prenant le commandement de la brigade de gendarmerie de Saint-Paul.

 

Arrêt sur im’âges

Avez-vous déjà pensé à faire un « Arrêt sur im’âges » ? 
Vos photos sont dans un tiroir ? Dans un album ? Sur votre tablette ou votre iPhone ? Prenez-en une au hasard… Observez-la… Qu’y voyez-vous ? Qui voyez-vous ?… 

« Dominique Vernier sait mettre les images en mots, les histoires aussi. La sienne, qu’il nous livre au travers de quelques photographies et épisodes marquants, m’a personnellement touchée. Je ne doute pas que vous y trouviez, comme moi, une résonance avec votre propre histoire. » 
Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

 

Le Diable habitait au Pradès

Qui est l’inconnu dont le corps a été retrouvé dans les cendres du hangar à fourrage de Julien Cabrol, incendié la nuit du 13 au 14 juillet 2016 ? Rien ne permet de l’identifier. Les habitants de Montsonnié étaient tous sur la place du village où les pompiers avaient organisé leur traditionnel bal pour la fête nationale.

« Suspense, aventure, balades pittoresques, émotion, rebondissements inattendus… Dominique Vernier sait manier tous les ingrédients d’un polar réussi. Et l’on a bien du mal à quitter ses personnages attachants et si actuels qu’on aurait presque l’impression qu’ils sont de la famille… On attend la suite avec impatience ! » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire.)

 

Inachevé

Nous sommes en 1993. Alors qu’il est en vacances, Blaise apprend brutalement la mort accidentelle de sa mère, Juliette. 
Les obsèques terminées, il réalise l’inventaire de la maison familiale et découvre une chemise contenant une centaine de feuillets dactylographiés. Dans le plus grand secret, sa mère écrivait un roman. La Première Guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain, l’amour sont les acteurs de cette œuvre inachevée.

Vingt-trois ans plus tard, Blaise retrouve le manuscrit et souhaite le faire publier. C’est alors qu’il lui faut achever ce qui n’avait pu l’être. Plusieurs membres de la famille apporteront leur contribution, chacun imaginant son propre dénouement.

 « Plusieurs histoires, plusieurs auteurs dans cette nouvelle intrigue que nous offre Dominique Vernier. L’idée originale est si bien articulée que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une fiction. Mais non ! La réalité peut donc aussi engendrer de belles surprises. »
Anne Le Borgne-David, Au plaisir de vous lire

 

Moi, Dominique, écriveur du dimanche

Une quarantaine de pages pour donner une définition au terme
«  d’écriveur », tel que se qualifie l’auteur, voilà l’objectif de ce texte qu’il destine et dédie à son éditeur et aux milliers d’écriveurs du dimanche qui, comme lui, « ne seront jamais prix Goncourt ».

« Avec la simplicité et la modestie qu’on lui connaît, Dominique Vernier raconte la genèse d’un roman et la naissance de son auteur. » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

 

La Décision

Un accident, une ancienne galerie de mine de fer obstruée, une découverte… Le maréchal des logis-chef Marc Fontaine et ses gendarmes vont-ils lever le mystère d’une disparition datant de près de cinquante ans ?

« C’est avec regret que l’on referme ce troisième et dernier volet des aventures des personnages attachants créés par Dominique Vernier. L’auteur en a ainsi décidé, il nous faut les quitter. Pour ce troisième volume, il nous emmène encore une fois à la découverte de sites mystérieux, au travers d’histoires riches en suspense et rebondissements. Alors, profitons-en ! »
Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire).

 

Exspecto

Exspecto, verbe latin qui signifie attendre dans son sens premier, peut se traduire également par désirer, souhaiter, espérer, appréhender, craindre, demander, exiger, prétendre, vouloir, s’attarder, hésiter, tergiverser, atermoyer…

Dans ce recueil de textes courts et de dessins, Exspecto vous invite à le suivre dans un voyage intemporel.

« Dominique Vernier aime nous surprendre. Par ce recueil, il ajoute une nouvelle pièce à son large éventail de talents. La fibre artistique de Maëva Jay traduit de manière très sensible, par la couleur et le geste, des histoires tout aussi sensibles, qui touchent le cœur et les consciences. » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)