Documents pour servir l’histoire et la mémoire locales

Par Fatima Guenaou & Mustapha Guenaou

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 11/02/2016

ISBN : 9782334060905

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce livre se présente sous la forme d’un recueil de textes datant de la première moitié du vingtième siècle, dont les auteurs sont majoritairement des Européens ayant été intéressés par le riche passé de la localité d‘Ain El Hûts (Tlemcen, Algérie). Visant principalement la mise en avant des marqueurs historiques, sociologiques et anthropologiques pour pouvoir connaître le hawz, un territoire périphérique de l’ancienne médina de Tlemcen (extra- muros), il permet de mettre en relief les aspects du mythe fondateur d’Ain El Hûts.

Biographie de Fatima Guenaou & Mustapha Guenaou

Sociologue de formation, Fatima Guenaou exerce depuis plusieurs années dans la culture et la recherche (patrimoines culturels matériel et immatériel). Passionnée par la photographie (photos urbaines et portraits), elle est formatrice, animatrice d’activités culturelles et organisatrice d’événements (foires, chantiers de réhabilitation du patrimoine). Elle a à son actif des conférences et des articles publiés et est chef de département pédagogie et insertion socioprofessionnelle à l’école –chantier au sein de l’association S.D.H. (Oran).
En qualité d’enseignant-chercheur et de chercheur associé au centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle d’Oran (Algérie), Mustapha Guenaou est auteur de plusieurs publications aux niveaux national et international.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.