La fontaine dansante

La fontaine dansante

Chemins d'une vie qui danse

Par Ilaria Fontana

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 22/12/2017

ISBN : 9782414156153

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
15,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

De quelle manière la danse peut-elle être un chemin de vie ? Quels sont les chemins qu’emprunte cette vie qui danse ? Voici l’itinéraire singulier d’une danseuse humaniste mue par la conviction que tout un chacun peut danser et dont le projet de vie est de faire germer la graine dansante au cœur de chaque être. Elle invente son chemin artistique hors des sentiers battus en même temps qu’elle construit sa vie ; elle se crée tout en créant. Pas à pas, vous suivrez l’évolution de cette femme artiste en quête d’elle-même. L’élève appliquée, qui a quitté l’Italie pour réaliser son rêve et devenir danseuse contemporaine en France. La pédagogue passionnée, qui cherche à rendre la danse accessible et participative, en retrouvant ses racines populaires. La danseuse philosophe, qui s’interroge sur le sens de la danse et sur les possibles existentiels qu’elle ouvre. La danseuse voyageuse, animée par le désir de rencontre d’autres cultures, qui a éprouvé combien la danse est un langage universel. La danseuse écrivaine, qui fait aujourd’hui danser sa plume. Entrez dans la danse de sa vie et laissez-vous entraîner par l’élan de la vie !


Biographie de Ilaria Fontana

Ilaria Fontana est danseuse et pédagogue de la danse. Formée à la danse classique et au modern-jazz en Italie, elle est devenue danseuse contemporaine en France. Portée par le désir de transmettre la joie de la danse, elle est formatrice, professeur de danse et animatrice de bals. Elle dirige l’Association CESAME qui jette des passerelles entre art, danse et philosophie. Passionnée de jazz, elle déploie actuellement le projet artistique « Jazz en verve ! » autour du Charleston et des Années Folles. Elle poursuit aussi une recherche sur la philosophie de la danse et sur le sens de cet art en tant qu'expression de vie, quête de soi et ouverture à l'autre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Vocation accomplie - 06/03/2018

Bel exemple d'accomplissement d'une vocation précoce : des résultats époustouflants, malgré des difficultés de toutes sorte, courageusement voire héroïquement surmontées. Bel exemple !

Un parcours atypique - 05/03/2018

L'ouvrage se lit très facilement et nous emmène sur le chemin d'une vie tout à la fois ordinaire et extraordinaire. L'auteure partage sa joie pétillante à chaque étape de vie, à chaque chapitre, même si les circonstances semblent difficiles. Ce récit nous incite à dire oui à la vie, et en cela , il est nourrissant, rafraîchissant.