Vous saurez tout sur Marc Dubois sans jamais l'avoir demandé !

Par Pierre Ferin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 424

Date de publication : 15/11/2017

ISBN : 9782414133840

Disponible

Livre papier
28,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est l’histoire d’un mec qui ne fait rien comme les autres. Ce n’est pas volontaire, il est fait comme ça. Il cumule les actes irréfléchis et se trouve embarqué dans une histoire à dormir debout qui va le mettre à terre. Plus bas que terre. En enfer. Il passe ensuite beaucoup de temps pour remonter la pente et parvenir à vivre une vie, la seule qui compte, la sienne. Et puis, un jour, au crépuscule naissant, un événement l’oblige à tout reconsidérer. À 60 ans passés, au Chili, chez son meilleur ami, c’est comme si on lui faisait remarquer qu’il n’avait toujours pas de Rolex à son poignet. Diantre ! Aurait-il raté sa vie ? Il se dit qu’il n’y a rien de pire que de mourir en ayant raté sa vie. Au fait, si, il y a pareil ou pire, mourir tout court.


Biographie de Pierre Ferin

Il ne faut pas se voiler la face, il y a beaucoup du vécu de l'auteur dans ce roman. Mais cela reste un roman !

La véritable passion de l'auteur, titulaire d'une Licence de sociologie et d'une Maîtrise STAPS, a toujours été l'écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

contemporain - 16/11/2017

La lecture de ce roman apporte beaucoup à la compréhension des fractures qui divisent notre société (et ce de l'intérieur), comme le conflit israélo-palestinien, les inégalités sociales et le phénomène de radicalisation sous ses formes politiques, religieuses ou comportementales.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.