Diversion à Paris

Par Liyassian Iliasse

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 10 novembre 2014

ISBN : 9782332739681

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cette fiction confronte le lecteur à des lieux, des personnages voire à des événements étroitement liés à la réalité. Pourtant, aucune association ne doit être faite avec cette dernière. Pour son histoire, l’auteur s’est inspiré de la montée de l’extrémisme en Europe, que ce soit au travers de l’extrême droite ou du terrorisme islamiste.


Diversion à Paris est, d’une part, une succession d'évènements, de drames, de prises d'otage et de cambriolages qui visent à montrer le fonctionnement de notre société et d'autre part un ouvrage qui veut « servir d’exemple » pour mettre fin à un mouvement qui nuit à la réputation de la république.


Le deuxième texte nommé « J'ai perdu mon français » est, quant à lui, une déclaration d'amour à la langue française. À travers ces lignes, l’auteur a pu manifester son mécontentement face au pouvoir que prennent les langues étrangères en général, et l'anglais en particulier, dans notre société.

Biographie de Liyassian Iliasse

Liyassian Iliasse est né à Mitsoudjé aux Comores. Fils de l'un des plus grands administrateurs du pays, poursuivre des études était pour lui un devoir. Issu de la promotion de 2007 de l'école de journalisme IFT de Madagascar, le charisme de la personne et ses ambitions lui ont ouvert les portes de la radio et de la télévision nationale. Une maison où ses empreintes demeureront, que ce soit dans ses reportages ou à la présentation du 20 heures de 2007 à 2013. Aujourd'hui installé à Paris, le journaliste projette de décrocher un diplôme supérieur et d’écrire, tout en restant un époux comblé et un père exemplaire pour sa fille Tahira.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 nov. 2014
Nom Diversion à Paris
Langue Français
Auteur Liyassian Iliasse
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782332739681

Livre PDF

ISBN 9782332739698

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.