Displicuit nasus tuus

Par François Lapi

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 20/11/2015

ISBN : 9782334022637

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Affublée d’un éperon en guise de nez, Simone, au terme de trente années d’une vie apparemment sans histoires, répondant soudain à un tropisme impérieux, décide d’en minorer l’évidence par voie chirurgicale.
Fatale erreur !
Confrontée au regard critique de proches mués en gardiens du temple, soumise à son insu à la tyrannie de l’apparence, elle subira jusqu’au bout les conséquences de ce choix pas si anodin. En faisant bouger les lignes d’une existence formatée, cette décision tardive la mènera tout droit à une rupture identitaire, puis à une dépression, elle-même prélude à une descente aux enfers. Fort heureusement, de l’abrasion du passé surgit souvent l’espoir d’une renaissance…


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Brillant et intelligent. - 15/01/2016

Ce titre mystérieux cache une histoire originale qui ressemble, en version moderne, à une nouvelle de Maupassant. L'auteur, François Lapi nous tient par le bout du nez jusqu'au dénouement. Léger, brillant, intelligent ; le meilleur livre lu sur le nez depuis Edmond Rostang :-) Pour un premier livre, c'est remarquable. Je lirai volontiers le prochain.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.