Dire pour que les mots ne s'entre-tuent

Poésie

Par Jimmy Valeus

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 28 mai 2014

ISBN : 9782332745255

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un bien beau bébé

    Ce premier recueil est un bien beau bébé. Un style si particulier, profond, si profond.. une ode à la femme, à la beauté, à l'amour...un style qui n'appartient qu'à cet auteur doté d'une sensibil...

  • Promo d’encouragement sur l’œuvre

    C'est une écriture qui apporte un verre d'eau fraîche remplie d'images et de métaphores pouvant naufrager l'esprit des lecteurs.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dire pour que les mots ne s’entre-tuent est une écriture qui avorte une parole d’amour, déchirant le tympan par le souffle de ses mots qui avancent lentement. Un nouveau-né, venu combler son espace de contemporanéité. C’est une poésie plongée dans un profond voyage de rythme, de chant extra-jazzé par ses mots sensibles, pouvant noyer les lecteurs dans une salive d’encre sur des feuilles blanches.
Ce recueil est une molécule élémentaire à parfum d’amour, mettant à nu toute l’âme et la sensibilité de l’auteur. Il est aussi venu pour preuve, affirmant sa notion d’appartenance à la beauté et à l’esthétique dans toute sa splendeur. Le responsabilisant à poser un acte citoyen qui est celui de cracher en plein visage des mots. Sinon, ils vont s’engueuler.

Biographie de Jimmy Valeus

Jimmy Valeus, comédien, a reçu plusieurs formations sur l’art de la performance et la scénographie avec Jean Christophe. Il est également directeur de son propre mouvement artistique dénommé jivoltdx-Prod’art. Passionné par les lettres, il a suivi plusieurs ateliers d’écriture. Diseur et poète, il a déjà publié un texte intitulé Danse de femme dans le journal populaire haïtien Le Nouvelliste. Dire pour que les mots ne s’entre-tuent est son premier recueil de poèmes. Il travaille actuellement sur un deuxième recueil qu’il espère voir publié l’année prochaine.

Avis des lecteurs

Un bien beau bébé 29/10/14

Ce premier recueil est un bien beau bébé.
Un style si particulier, profond, si profond.. une ode à la femme, à la beauté, à l'amour...un style qui n'appartient qu'à cet auteur doté d'une sensibilité hors norme, qu'il ose exprimer.
On fait tout pour rester à la surface et ne pas se noyer dans cette salive d'encre tant on est impatient de lire le second recueil.

Promo d’encouragement sur l’œuvre 28/07/14

C'est une écriture qui apporte un verre d'eau fraîche remplie d'images et de métaphores pouvant naufrager l'esprit des lecteurs.

Il est extra 28/07/14

C'est un ouvrage de poésie vachement riche à lire... Je vous assure, il est super ! Je félicite la couleur du cerveau de l'auteur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mai 2014
Nom Dire pour que les mots ne s'entre-tuent
Langue Français
Auteur Jimmy Valeus
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 40
ISBN 9782332745255

Livre PDF

ISBN 9782332745262

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.