Dire pour que les mots ne s'entre-tuent

Poésie

Par Jimmy Valeus

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 28 mai 2014

ISBN : 9782332745255

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un bien beau bébé

    Ce premier recueil est un bien beau bébé. Un style si particulier, profond, si profond.. une ode à la femme, à la beauté, à l'amour...un style qui n'appartient qu'à cet auteur doté d'une sensibil...

  • Promo d’encouragement sur l’œuvre

    C'est une écriture qui apporte un verre d'eau fraîche remplie d'images et de métaphores pouvant naufrager l'esprit des lecteurs.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dire pour que les mots ne s’entre-tuent est une écriture qui avorte une parole d’amour, déchirant le tympan par le souffle de ses mots qui avancent lentement. Un nouveau-né, venu combler son espace de contemporanéité. C’est une poésie plongée dans un profond voyage de rythme, de chant extra-jazzé par ses mots sensibles, pouvant noyer les lecteurs dans une salive d’encre sur des feuilles blanches.
Ce recueil est une molécule élémentaire à parfum d’amour, mettant à nu toute l’âme et la sensibilité de l’auteur. Il est aussi venu pour preuve, affirmant sa notion d’appartenance à la beauté et à l’esthétique dans toute sa splendeur. Le responsabilisant à poser un acte citoyen qui est celui de cracher en plein visage des mots. Sinon, ils vont s’engueuler.

Biographie de Jimmy Valeus

Jimmy Valeus, comédien, a reçu plusieurs formations sur l’art de la performance et la scénographie avec Jean Christophe. Il est également directeur de son propre mouvement artistique dénommé jivoltdx-Prod’art. Passionné par les lettres, il a suivi plusieurs ateliers d’écriture. Diseur et poète, il a déjà publié un texte intitulé Danse de femme dans le journal populaire haïtien Le Nouvelliste. Dire pour que les mots ne s’entre-tuent est son premier recueil de poèmes. Il travaille actuellement sur un deuxième recueil qu’il espère voir publié l’année prochaine.

Avis des lecteurs

Un bien beau bébé 29/10/14

Ce premier recueil est un bien beau bébé.
Un style si particulier, profond, si profond.. une ode à la femme, à la beauté, à l'amour...un style qui n'appartient qu'à cet auteur doté d'une sensibilité hors norme, qu'il ose exprimer.
On fait tout pour rester à la surface et ne pas se noyer dans cette salive d'encre tant on est impatient de lire le second recueil.

Promo d’encouragement sur l’œuvre 28/07/14

C'est une écriture qui apporte un verre d'eau fraîche remplie d'images et de métaphores pouvant naufrager l'esprit des lecteurs.

Il est extra 28/07/14

C'est un ouvrage de poésie vachement riche à lire... Je vous assure, il est super ! Je félicite la couleur du cerveau de l'auteur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mai 2014
Nom Dire pour que les mots ne s'entre-tuent
Langue Français
Auteur Jimmy Valeus
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 40
ISBN 9782332745255

Livre PDF

ISBN 9782332745262

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.