Livre

Dikalo

Dikalo

Par Widiek

Thème : Poésie

Date de publication : 26/06/2012

Dikalo est un recueil de poèmes dont la substance s’étend au regard de quatre thèmes principaux : religion, guerre, amour et dénonciation. Mis ensemble, ces thèmes renvoient à une logique aidant la compréhension, l’acceptation, le surpassement et à la remise en cause d’une certaine idéologie reçue et diffusée sur l’Afrique. Dans cette poésie, parfois éloignée de la modernité, l’on découvrira l’intention de l’auteur d’exprimer de manière non cachée ses propres convictions, ses idées et ses ressentiments. Il va sans dire que l’auteur dans ces vers expose la nudité d’un corps. Et de là, découle la haine que l’on peut ressentir face à des situations de conflits armés sur le sol africain.
  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782332493194
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Widiek

Biographie

Widiek

De son vrai nom Dikalo Ekamba Wilfried, Widiek est né en 1991 à Mbouroukou au Cameroun. Titulaire d’un baccalauréat de philosophie et de lettres, il est actuellement étudiant à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Douala. Originaire d'un petit village du nom Ekodkang, il a été marqué par l’égoïsme de l'élite dudit village et l'irresponsabilité flagrante de ses frères. Le désir de lutter contre cette gangrène, qui connaît une ampleur nationale, voire continentale, le mettra en quête d'un mode de communication fiable et séducteur. C'est de là que naîtra sa passion pour la poésie, dont il se sert pour afficher au grand jour, ce qui est son combat. Cet acharnement, pour une participation utile à la construction d'une nation digne, aboutira à cet ouvrage, début d'un véritable parcours de combattant.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Encouragement a mon petit frère - 14/07/2018

Du fond du coeur je te dis toutes mes félicitations et surtout beaucoup de courage pour ce parcours du combattant que tu as accepte prendre pour sortir notre beau et petit village de obscurantisme et de cette égoïsme dont tu parle .Mon petit rassure toi tu as mon soutien car javais aussi la même préoccupation mais je ne savais pas comment transposer mes idées. merci infiniment et bien de choses a toi.