Différent, comme tout le monde

Fable

Par Anciel Marc

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 3 mars 2009

ISBN : 9782812105524

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de PARENT Sabrina

    Très bon ouvrage, associant réalités sociales et humour. A travers un monde imaginaire, il nous ramène peu à peu à des faits récurrents de la société, laissant un peu de place à la tolérance.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Une île, un peuple déchiré et un étranger.
L'homme se réveille un matin sur une plage, la tête aussi vide que le coquillage voisin. Il va peu à peu découvrir les habitants de l'île, en pleine guerre civile pour des raisons qui flirtent avec l'absurde, et faire office de bouc-émissaire catalysant toutes les peurs et fantasmes d'un peuple débordant de haine.
Une fable humaniste, posant au cœur d'un monde pacifié la reconnaissance de l'Autre et de ses différences.

Biographie de Anciel Marc

Avant même de savoir écrire, Marc Anciel racontait des histoires. Méthodique, il décide de commencer par la poésie, afin de travailler sa langue et son style, pour ensuite se consacrer à la nouvelle, afin de se confronter aux comités de lecture de diverses revues, dont plusieurs accepteront de le publier, généralement sous un autre pseudonyme. Désirant se confronter plus directement au public, il passe au théâtre et écrit Différent, comme tout le monde, qui connait un beau succès. Titulaire d'une licence de lettres modernes, engagé politiquement et associativement, il est recruté en tant qu'animateur informatique en 2007, dans un centre social qui lui permet de rencontrer toute une galerie de personnages qui ne cesseront d'alimenter son foisonnant imaginaire, et d'attiser son envie de militer pour ces gens, ainsi que de les distraire. C'est la raison pour laquelle ses textes sont à la fois empreints d'humour et de réflexion, de rage et d'espoir.

Avis des lecteurs

Commentaire de PARENT Sabrina 14/06/11

Très bon ouvrage, associant réalités sociales et humour. A travers un monde imaginaire, il nous ramène peu à peu à des faits récurrents de la société, laissant un peu de place à la tolérance.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 mars 2009
Nom Différent, comme tout le monde
Langue Français
Auteur Anciel Marc
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812105524

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812105524

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.