Dieu que tu es raciste !...

ou Un cocktail explosif... Comédie en 5 actes.

Par Michèle Chabane

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 24 mars 2009

ISBN : 9782812103698

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • On peut tout dire !

    Un très bel ouvrage, qui traite d'un sujet d'actualité ! L'auteur est subtile et traite le sujet avec beaucoup d 'humour et de façon très respectueuse ! Je trouve que l'écriture simple et fluide à ...

  • Commentaire de sandrine flamencourt

    superbe ouvrage a l'ecriture legere et aboutie. une façon pleine d'humour d'aborder un sujet au combien serieux et d'une eternelle actualite. Bravo a l'auteur pour cette deja appreciee et recompensee!

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Pour Nedjma, « Beurette » marseillaise, imposer aux siens Charles-Henri, un « Français de souche », relèverait de l'exploit. D'ailleurs, la décision paternelle est sans appel : elle épousera un musulman. Mais le père, persuadé d'avoir déniché l'oiseau rare, va vite déchanter.
De son côté, Charles-Henri, avec une mère « gauche-caviar », ne doute pas du soutien de ses parents. Pas facile cependant de parvenir à un consensus entre les deux familles ! Surtout quand surgit une embarrassante cousine juive…
Truffée de quiproquos et de rebondissements , la pièce tourne en dérision certains aspects de notre société pluriculturelle : comportements communautaires excessifs , poids de la religion et des traditions ou encore racisme "primaire" des uns comme des autres avec sa kyrielle de clichés banalisés.

Biographie de Michèle Chabane

Michèle Chabane est née en 1950 à Paris. Licenciée es Lettres, elle part en 1974 comme coopérante en Algérie où elle épouse un musulman. En 1989, suite à l'interdiction de continuer à fréquenter des écoles françaises pour les enfants de couples mixtes, la famille s'exile au Maroc puis rentre en France en 1991.Depuis 1992 elle enseigne dans un lycée professionnel à Cannes. Son parcours personnel n'a fait que la conforter dans sa volonté de défendre les valeurs humanistes de laïcité et de tolérance .Elle lutte contre les préjugés par le biais d'un humour parfois mordant.

Avis des lecteurs

On peut tout dire ! 06/12/13

Un très bel ouvrage, qui traite d'un sujet d'actualité ! L'auteur est subtile et traite le sujet avec beaucoup d 'humour et de façon très respectueuse ! Je trouve que l'écriture simple et fluide à la portée de tous est tout à fait à la hauteur des commentaires élogieux des lecteurs !

Commentaire de sandrine flamencourt 14/06/11

superbe ouvrage a l'ecriture legere et aboutie. une façon pleine d'humour d'aborder un sujet au combien serieux et d'une eternelle actualite. Bravo a l'auteur pour cette deja appreciee et recompensee!

Commentaire de brigitte ungar 14/06/11

N'est ce pas par l'humour que l'on fait passer les messages les plus forts? Castigat ridendo mores

Commentaire de Ingrid Ingrid 14/06/11

Moderne, très drôle, distrayante et émouvante à la fois. Vivement qu'elle soit mise en scène et qu'on la retrouve sur les planches !!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 mars 2009
Nom Dieu que tu es raciste !...
Langue Français
Auteur Michèle Chabane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 116
ISBN 9782812103698

Livre PDF

Nombre de pages 116
ISBN 9782812103698

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.