Dieu ou totem

Par LAM

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 7 mai 2014

ISBN : 9782332704597

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellente contée africaine !

    Si vous aimez la poésie du conte africain, et que les enjeux de la culture africaine ne vous laisse pas indifférent, alors laissez vous initier, un peu comme Eric de Rosny, dans " Les yeux de ma ch...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Il doit se battre pour lever le voile sur les interdits émis par le conseil des anciens du village Batoufam, situé à l’ouest du Cameroun. Lui, c’est Kamga, jeune homme qui combat les abus subis par la population. Trop de rites, de punitions… Est-ce vraiment là, la volonté de leur Dieu ?

Biographie de LAM

LAM signe avec Dieu ou totem son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Excellente contée africaine ! 11/06/14

Si vous aimez la poésie du conte africain, et que les enjeux de la culture africaine ne vous laisse pas indifférent, alors laissez vous initier, un peu comme Eric de Rosny, dans " Les yeux de ma chèvre ", mais ici c'est une initiation à la contée africaine qui vous emmène dans les collines camerounaises de Batoufam pour vivre dans la région bamilékée l'expérience de ce jeune Kamga face à la tradition tribale et aux abus subis par la population. " Dieu ou totem " est, je l'espère, le premier ouvrage d'une longue série de cet auteur inconnu qui nous ouvre à la pensée africaine, à son histoire, dans le respect des familles et des hommes, et qui nous rappelle que la loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi. J'ai offert ce livre en cadeau d'anniversaire à mon fils à la veille de son départ pour le Togo, son premier séjour en Afrique de l'Ouest, car ce livre est un vrai cadeau, merci !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 mai 2014
Nom Dieu ou totem
Langue Français
Auteur LAM
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332704597

Livre PDF

ISBN 9782332704603

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.