Didascalies

Roman

Par Maurice AUBERT

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 11 août 2015

ISBN : 9782332986139

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Au théâtre, les auteurs écrivent des didascalies qui dictent intentions et actions des personnages. La vie, grande comédie, a-t-elle aussi ses didascalies ? Qui en sont les auteurs ? Et les suivons-nous ?

Didascalies est un roman qui tente, avec humour, d’explorer les arcanes du théâtre et de la vie, dans une mise en abîme, et une imbrication de ces deux univers. Tout ceci à travers le vécu d’Antoine qui, au milieu de sa vie, découvre l’art de la comédie et commence une carrière de comédien ainsi qu’une chaotique et tragi-comique liaison avec la comédienne Nina...

Biographie de Maurice AUBERT

Maurice AUBERT est auteur, comédien et metteur en scène. Né en 1945 dans le Loir-et-Cher, il est apprenti imprimeur-typographe à 14 ans, métier qu’il exerce durant 17 ans et qui le mène à l’écriture. Il édite lui-même, à l’aide d’une petite presse à main, quelques uns de ses ouvrages de poésies et nouvelles. Il vit à Paris jusqu’à ses 37 ans, puis à Montpellier où il met pour la première fois le pied dans l’univers du théâtre. Il fréquente alors cours et stages, interprète des rôles importants, signe de nombreuses mises en scène et anime des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes. Il est aussi auteur de pièces de théâtre, dont certaines qu’il a mises en scène.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 août 2015
Nom Didascalies
Langue Français
Auteur Maurice AUBERT
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332986139

Livre PDF

ISBN 9782332986146

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.