Dialogue avec Napoléon

ou Fallait pas toucher à ma télé

Par Huguette Meylan

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 27 novembre 2008

ISBN : 9782812150500

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« De confessions en dénonciations débitées avec une franchise et une honnêteté calculées, les héros de la téléréalité, chouchous de mademoiselle Poirier, en acteurs consommés, avaient maintenu le suspense et rempli leur contrat à satisfaction. Ils venaient de se débiner, finauds, sur un grand au revoir joyeux. Réservant la suite pour demain. Immédiatement remplacés par l'obligatoire séquence de spots publicitaires. À peine partis, les locataires de « Secret Story » lui manquaient déjà. Se hâter de vérifier dans son magazine TV que Dechavanne leur succéderait. « Famille en or ou Roue de la fortune », elle le préférait nettement à Ruquier. Selon elle, trop moqueur et polémiste. Caisses de l'État vides, dépenses excédentaires, réchauffement de la planète, insécurité, logements insalubres, sans compter tout le reste, les défis étaient trop lourds pour que l'on évite de saper le moral de ceux qui allaient immanquablement payer la facture. »

Mademoiselle Poirier, une vieille fille malmenée par la vie, est une téléspectatrice compulsive, acharnée ! Le programme télévisé rythme sa paisible retraite et chaque rendez-vous avec les vedettes du PAF ne manque pas de susciter les commentaires et réflexions de Melle Poirier, qu'elle partage avec le chat Napoléon, son fidèle compagnon. Mais lorsque Pauline débarque en pleine nuit, chargée de son sevrage télévisuel, un implacable processus se met en route, bien loin d'être routinier … Caustique, satirique et miroir de notre société du paraître : un délicieux roman pour sourire !

Biographie de Huguette Meylan

Je suis née à Neuchâtel, Suisse, le 24 juillet 1950. Formation classique, avec latin durant 4 ans, puis baccalauréat pédagogique. Professeur des écoles à 21 ans, j’ai enseigné durant 7 ans à Couvet dans le Jura suisse. Passionnée de voyage, j’ai eu l’opportunité d’enseigner ensuite un an au Maroc, dans une école privée. Un séjour riche d’expériences. A mon retour, pour élargir mes connaissances, j’ai suivi un cours de secrétariat, qui m’a offert l’opportunité d’un travail très intéressant dans un institut de recherches pédagogiques. Mariée en 1981, j’ai consacré ensuite quelques années à élever notre fils, avant de collaborer avec mon époux à ses activités d’hôtelier-restaurateur. Nous avons quitté définitivement la Suisse en 2003, à la retraite de mon mari, après dix ans passés sur la Riviera vaudoise. Nous avons sollicité et obtenu la nationalité française. Pour retrouver une identité nationale, et pouvoir nous investir dans l’avenir de notre pays d’adoption. La littérature est ma seconde passion, avec, omniprésent, le désir de m’essayer à l’écriture. Sans forcément en trouver le temps ou la motivation nécessaire. Je me suis lancée depuis mon arrivée en France, avec deux livres édités chez Edilivre, Paris. Et un quatrième en cours d’écriture. J’anime également un blog : http : // huguettemeylan.blogspot.com

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 27 nov. 2008
Nom Dialogue avec Napoléon
Langue Français
Auteur Huguette Meylan
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 206
ISBN 9782812150500

Livre PDF

Nombre de pages 206
ISBN 9782812150500

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.