Déya et les deux nains Volume 1

Par Ernest Wéangaï Batédoug et Ixora De Wéa

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 11/09/2015

ISBN : 9782332975720

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Déya, une fillette du village de Bodila, accompagne sa mère au marigot pour nettoyer du manioc roui. Attirée par un joli papillon puis par une mère perdrix, elle tombe accidentellement dans un ravin et perd connaissance. À son réveil, elle est désorientée par une colonie de mangoustes et se perd dans la forêt. C'est là qu'elle fait la connaissance de Ngakola, le génie de la brousse, puis de Kolo et Kongba, deux elfes gardiens de la faune sauvage ainsi que de Mami Wata, la déesse des eaux. Ils lui apprendront beaucoup de choses et la doteront d'une super puissance.
Deux mois après, des soldats rebelles prennent d'assaut le village de Bodila et capturent plusieurs personnes, dont le père de Déya. Que va-t-elle faire pour libérer les prisonniers ?

Biographie de Ernest Wéangaï Batédoug et Ixora De Wéa

Ernest Wéangaï est né en République Centrafricaine le 29 octobre 1963. Plasticien de renommée internationale, il est aussi auteur de plusieurs poèmes, de nouvelles et de pièces de théâtre.
Après avoir parcouru toute l'Afrique grâce à sa profession, il se décide à entraîner ses lecteurs vers sa nature complexe en partant d'une histoire simple.
Déya et les deux nains a été composé pendant son exil au Cameroun, lorsqu'il s'est mis à l'abri à cause de la guerre civile en Centrafrique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.