DEUX ESSAIS

Par Pierre Godard

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 17 avril 2014

ISBN : 9782332706393

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

1. Pensée noire et volonté blanche
Que de nombreux hommes illustres aient été victimes, ou bénéficiaires, du syndrome de Saturne, et que plusieurs énigmes de leurs vies puissent s’expliquer grâce à ce phénomène, l’auteur le montre dans cet ouvrage.
Forte de ses premiers succès, la pensée noire, s’appuyant sur sa vision intérieure des planètes cardinales de l’astrologie que sont la Terre (3ème du système solaire) ; Saturne (6ème), planète majestueuse dont la formidable auréole aurait dû attirer davantage l’attention des astrologues, et qui frappe à distance grâce à son syndrome ; et Pluton (9ème), planète à l’aspect sinistre, paradoxalement principe de conception, de gestation et de naissance, particularisée par son charme excessivement discret, mais qui n’avait pourtant pas échappé à Edgar Poe – ne connaît plus aucune limite et se lance à l’assaut d’autres énigmes que la science ou l’histoire ont laissées en suspens.

2. À la recherche de la puissance
Dans le désert de Gizeh, quelqu’Un a érigé une sculpture colossale à sa propre gloire. Le Sphinx. Aucun document de l’époque, aucune inscription ne nous expliquent le sens de ce monument fascinant. Il semble défier la mort. Donc, il la défie, car en matière artistique, l’apparence rejoint l’essence. Quelque chose de serein, d’impérieux, se dégage du chef-d'oeuvre. Le secret de la puissance ?

Biographie de Pierre Godard

Les mots éclatent sous sa plume comme des bombes. Ingénieur, Pierre Godard, auteur d’un premier ouvrage intitulé Drug-free Nirvâna, conjugue penchant pour les sciences et passion pour la littérature. Fasciné par la liberté de description inouïe que permettent les mots, il se demande ce qui distingue les mots qui disent vrai de ceux qui mentent. Puisque les uns et les autres sont également possibles, il n’y a aucune règle. Sauf d’écrire dans un français de diamant. Car au bout de cette liberté, les mots se laissent saisir dans leur essence et c’est sans doute ce qui donne à son écriture son saisissant relief, ses fulgurances, sa noirceur.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 avr. 2014
Nom DEUX ESSAIS
Langue Français
Auteur Pierre Godard
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 268
ISBN 9782332706393

Livre PDF

ISBN 9782332706409

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.