Deux

Par David Tougeron

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 11/12/2018

ISBN : 9782414289370

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Deux, comme dans les rêves que je fais, seul, mais, pour et avec toi, mon double. Deux, comme l’idéal que, chaque jour, tu m’inspires. Deux, comme nous ne faisons qu’un, telle une famille soudée par un noyau fusionnel. Deux, comme et parce que deux minutes sans toi, deviennent une éternité. Deux, comme le nombre de coups de foudre que procure à chaque instant ta présence. Deux, comme notre histoire, composée en deux parties. Deux, comme l’antonyme d’isolement. Deux, comme notre amour sans partages. Deux, comme l’aliénation peut découler du manque de l’être aimé et, deux, enfin, comme la meilleure réponse à la compréhension de l’intérieur. »


Biographie de David Tougeron

David Tougeron est né au Creusot en 1973 et a grandi à Toulon-sur-Arroux, en Saône-et-Loire. Il a poursuivi ses études en Dordogne puis à Toulouse, avant de retrouver sa terre natale pour vivre à Saint-Rémy près de Chalon-sur-Saône. Conseiller clientèle, il rédige des poèmes qui lui valent en 1986, le 2e prix du concours Carcot, organisé par la prestigieuse société des poètes et artistes de France. Guitariste, il recherche également l’union parfaite entre la sonorité de l’instrument et la musicalité des mots. En novembre 2013, un premier éditeur lui fait confiance et publie Ligne de vie, un recueil de poésies dans la plus pure tradition. La maison d'édition ayant arrêté son activité en 2017, une autre chance s'offre à lui, celle de voir naitre ce second recueil Deux.

Avis des lecteurs

Des beaux poèmes - 20/05/2019

J'ai beaucoup aimé les poèmes, une véritable hymne à l'amour des mots.

UN REGAL - 24/01/2019

La plume nous guide dans le bonheur du coeur, une vie à deux bien remplie. On en redemande juste avant la Saint Valentin. Bravo !!!

AMOUR TOUJOURS - 24/01/2019

Je ne suis pas amateur de poésies car je trouve cela ennuyeux mais, là, nous avons affaire à des textes doux, pas compliqués du tout à lire. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il s'agit de vrais poésies avec un sens aigu de la rime musicale. Félicitations et vivement le prochain.

NOUVEAUTÉ ÉLÉGANTE - 24/01/2019

Nous avons rencontré David durant l'été 2018. Nous avions déjà été conquis par son premier recueil de poésie "ligne de vie". Avec ce second recueil, nous touchons à de rares poèmes qui touchent au plus profond de l'âme et qui chérissent la femme tant aimée. Vous devriez vous le procurer pour la Saint Valentin, ce cadeau pourrait faire son effet.

UN REGAL - 24/01/2019

Un régal de découvrir que l'amour, le vrai, peut être écrit d'une telle manière et surtout, sans tricherie. On ressent bien la véracité du récit. Je vais me pencher sur le premier recueil car je vois qu'il en existe un premier ...à acheter pour sa bibliothèque d'urgence.

DANS LA LIGNÉE DU PRÉCÉDENT - 20/01/2019

Le second recueil que j'attendais avec une impatience dévorante. Le second opus de cet auteur qui mérite tous les honneurs par son style d'une finesse proche de Baudelaire ... et je pèse mon comparatif. Des rimes, des douceurs musicales à lire et entendre. Je recommande chaudement ce recueil et conseille même une lecture à voix haute pour bien se rendre compte de la richesse du travail effectué.

EMERVEILLEMENT - 20/01/2019

Ce recueil de poésie a été écrit avec finesse et met en valeur la femme qui semble être au centre de toutes les attentions. L'auteur nous entraîne dans un élan de générosité dans son histoire belle à faire des envieux. A lire et recommander de toute urgence.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.