Détours

Par Ludovic Audebert

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 19/11/2014

ISBN : 9782332802774

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Détour : trajet qui ne prend pas le chemin le plus court. » Cette définition est un alexandrin à elle toute seule.
La poésie est un peu à l’écriture ce que le détour est à l’itinéraire. C’est dans cet esprit, qui mêle nomadisme et flânerie, que sont composées les poésies de ce recueil. Au gré de pérégrinations, des villes et des gens, au fil de l’eau ou à flanc de montagne, les détours de la vie inspirent ces textes. Avec un œil émerveillé sur le monde, dans un style souvent classique (inspiré par la poésie romantique), jouant parfois sur les mots, l’auteur égrène ses vers, qui prennent leur pied au cœur des strophes.


Biographie de Ludovic Audebert

Ludovic Audebert a 41 ans, est marié et père de quatre enfants.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Mélancolie, quand tu nous tiens... - 01/03/2015

Aventuriers parfois, mélancoliques souvent ! Les vers de ce recueil nous trimbalent de villes en trains, de montagnes en saisons, de fleuves en continents. Mais toujours au rythme de l'auteur, et souvent nostalgique… Quelques partis pris, quelques certitudes, mais toujours l'âme voyageuse en éveil !

Romantisme élitiste - 03/01/2015

Références parfois, à des lieux précis avec leurs particularités inconnues, à des jeux de syllabes ou de rimes, à des positions de morale ou d'idéologie religieuse. Tout ceci n'empêche pas l'écoulement plaisant d'une poésie du vécu, de ce ressenti tout au long des jours. L'influence romantique est permanente dans le regard un peu triste, un peu déçu...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.