Détour mémorable en fugue mineure

Par Dona Kerlam

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 14/08/2014

ISBN : 9782332750365

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Amel Belachour a disparu, et personne n'a de nouvelles depuis deux jours. Ses parents et ses camarades s'inquiètent, dont Amélie Laroche, sa plus proche amie. Très vite, une enquête est ouverte pour interroger tous les collégiens en classe de quatrième. C’est le récit, riche en péripéties et en suspense, de la fugue d’une jeune fille victime d’un malentendu familial. Cette expérience traumatisante sera l'occasion pour tous de réfléchir à la situation des jeunes en mal de repères, ainsi qu'aux relations entre adultes et adolescents. Le thème de l’amitié et de l’entraide est également prépondérant dans ce texte qui fait la part belle aux références littéraires.

Biographie de Dona Kerlam

« Nous sommes deux amies de longue date, toutes deux professeurs de lettres dans le secondaire et toutes deux passionnées de littérature, grandes lectrices et écrivains à nos heures, l’une d’œuvres romanesques, l’autre de poésie. Notre nom d’auteur, Dona Kerlam, rassemble des parties de nos identités. Nous avons uni nos goûts pour la lecture, l’écriture et l’enseignement dans la composition de ce bref roman à quatre mains destiné à des adolescents de 13 à 15 ans, personnes auxquelles nous nous adressons dans nos classes et que nous fréquentons dans nos familles. En traitant de thèmes qui nous touchent de près, nous nous faisons l’écho de préoccupations de nombreux jeunes en quête de repères. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon ouvrage - 16/09/2014

Très bon livre qui évoque pleins de souvenirs de jeunesse et aborde des sujets très actuels sur les nouvelles formes de communication, les problèmes existentiels de ces jeunes immigrés, des cultures différentes. Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.