Livre

Destins (un tantinet) tordus

Destins (un tantinet) tordus

Par Éric Giuliana

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 24/05/2021

Au-delà du titre de ce second tome qui est – encore – un hommage appuyé au « Side effects » de Woody Allen, l’auteur a – encore – voulu raconter des histoires présentant les trajectoires singulières de personnages célèbres (ou pas !) qui ont été happés par les rouages méandreux de l'Histoire, ballottés par les caprices de la Destinée qui – l'une et l'autre – sont ici malmenées pour donner matière à sourire et émouvoir.

Ce recueil embarquera – encore – les lecteurs pour une série de voyages dans le temps et dans l'espace, des espaces qu’ils pourront parcourir au gré des huit nouvelles invitant à s'asseoir pour faire une pause et s'amuser, rire (vivre, en somme !) car, comme l’écrivait le plus illustre des bardes anglais : « La gaieté enraye quantité de maux et prolonge la vie. »


  • Roman (134x204)
  • 64 pages
  • ISBN : 9782414502196
12,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Éric Giuliana

Biographie

Éric Giuliana

Éric Giuliana vit dans la région lyonnaise. Auteur de textes en prose, en vers, mais aussi de pièces de théâtre, il collabore régulièrement à différentes revues littéraires. Ses huit précédents ouvrages ont également été publiés aux éditions Edilivre.

Pourquoi la littérature ? Oscar Wilde a esquissé un début de réponse à cette question lorsqu'il a écrit que " La littérature anticipe toujours la vie. Elle ne la copie point, mais la moule à ses fins."

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.