Destins communs

Recueil de nouvelles

Par Daniel Gatinaut

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 28 novembre 2013

ISBN : 9782332640222

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • En attente de la suite

    Ouvrage plaisant une fois la lecture commencée, il faut vite aller plus loin voir les déroulements de ces histoires tragi-comiques !

  • Destin commun une réussite littéraire

    J'espère que cet auteur va produire d'autres œuvres car pour un premier livre, c'est plutôt réussi. Il sait transporter le lecteur dans les aventures de ses personnages et admirablement mélanger le...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Destins communs, est un recueil de six nouvelles. Vous découvrirez, dans « L'orage », les conséquences administratives d'un phénomène météorologique. Dans « La pétition », vous suivrez le cheminement d'une requête à travers les sphères politiques. Dans « La statue de Tancheville », vous assisterez aux malheurs professionnels d'un jeune sculpteur de province. Vous partagerez, dans « Souvenirs d'antan », les confabulations d'un époux ivre, et contemplerez, dans « Le destin d'Odette Bourdin », la destinée imprévue d'une voyante professionnelle. Quant à « La petite course », elle vous permettra de compatir aux mésaventures d'un Breton à Paris.

Biographie de Daniel Gatinaut

Né en 1949, Daniel Gatinaut vit dans un petit village du Val d'Oise, en région parisienne. Il coule une retraite paisible en profitant de la nature et en écrivant des fables et des nouvelles. Il puise son inspiration dans la société qu’il observe par le petit bout de sa lorgnette.

Avis des lecteurs

En attente de la suite 28/10/14

Ouvrage plaisant une fois la lecture commencée, il faut vite aller plus loin voir les déroulements de ces histoires tragi-comiques !

Destin commun une réussite littéraire 03/03/14

J'espère que cet auteur va produire d'autres œuvres car pour un premier livre, c'est plutôt réussi. Il sait transporter le lecteur dans les aventures de ses personnages et admirablement mélanger le dramatique et l'humour. J'attends avec impatience un nouveau livre de cet auteur qui mérite d'être connu.
J'ai passé un agréable moment à lire "Destins communs".

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 nov. 2013
Nom Destins communs
Langue Français
Auteur Daniel Gatinaut
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 150
ISBN 9782332640222

Livre PDF

ISBN 9782332640239

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.