Destin Mortel

Par Elodie Portier

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 452

Date de publication : 07/03/2012

ISBN : 9782332481757

Disponible

Livre papier
28,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans un collège de banlieue, un professeur d’Histoire est retrouvé poignardé. L’enseignant, acariâtre et peu apprécié par ses élèves, se livrait fréquemment à de véritables joutes verbales, en particulier avec une collégienne, Emma. Une heure avant cette découverte macabre, Emma reçoit un coup de téléphone de son petit ami Tim, lui donnant rendez-vous au collège. À son arrivée, Tim la conduit dans la salle du professeur, et là, elle découvre le corps, l’arme du crime et l’assassin. Alors qu’ils s’enfuient précipitamment, Tim révèle à Emma le passé douloureux qui le poursuit...

Biographie de Elodie Portier

Élodie Portier est née en 1994 à Paris. Elle est étudiante en terminale scientifique et a notamment pour passion l’écriture. Elle a ainsi obtenu le premier prix de lecture intercollèges à Dourdan en 2007, 2008 et 2009. Elle a commencé par écrire des nouvelles, puis très intéressée par le genre policier, elle commence à quinze ans l’écriture de son premier roman aujourd’hui publié, Destin Mortel, dans lequel elle s’attache à décrire des personnages vrais, dans leur contexte, et à maintenir le suspense tout au long du récit.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

à lire ! - 14/03/2012

Beaucoup de détails sur les lieux, les personnages au début de l'histoire mais nécessaire pour la suite car le décor et les émotions des personnages sont importants pour suivre cette énigme jusqu'à la fin. On y trouve amour, violence mais aussi interrogations sur l'avenir, le droit de vivre et de mourir. Suspens garanti jusqu'à la fin et belle leçon sur la vie d'une adolescente qui mûrit tout au long du livre. Vous ne pourrez plus poser le livre et serez surpris !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.