Désir Mortel

Roman

Par Ghislain Francis

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 2 septembre 2009

ISBN : 9782812116858

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un petit mot pour vous présenter une histoire pleine de rebondissements, où de nombreux incidents s'entrechoquent. L'amour, source de bien des convoitises, l'envie des choses bien faites, et puis enfin la jalousie et les pièges qui se succèdent avec plus ou moins de réussites. Sans oublier constamment la joie de rendre service. Et ce besoin, sans cesse présent, de tendre la main aux plus dépourvus, pour finir dans une apothéose de reconnaissance.

Cette histoire pourrait servir d'hommage actualisé à l'un de mes grands-parents disparu mystérieusement en plein exercice de son métier. Il a toujours su donner la joie et défendre les pauvres. Il fut malheureusement assassiné sur un chantier à la fin du siècle précédent, soit à la fin des années dix huit cent… Les auteurs de cet acte n'ont jamais été connus. Dès lors, une croix commémorative repose définitivement en ce lieu, pour saluer sa mémoire à jamais.

Biographie de Ghislain Francis

Je suis, depuis peu, en pré retraite, et j'ai découverts le plaisir d'écrire et de se confondre dans un monde parallèle, totalement imaginaire. Que c'est agréable que de pouvoir se trouver en marge de la vie au travers de simples petits mots communs. Ceux-là même que nous employons dans notre vie de tous les jours. Je me retrouve devant le clavier de mon ordinateur et soudain, les idées viennent, mes doigts effleurent les touches parfois à des vitesses folles. Et puis, les lettres, les mots, les phrases se suivent, s'associent, créent des paragraphes et les pages filent au rythme fou tant que l'inspiration va…. Ou serait-ce une espèce de drogue. Mes doigts s'agitent comme prient d'une sorte de possession étrange. Il me faut me gendarmer pour lâcher prise. Après avoir eut la sensation, durant des années d'un labeur pénible répondant à des horaires décalés, d'avoir accomplit une carrière au service de la société. Je me retrouve dans les méandres de l'imagination. Quel bonheur que de pouvoir se faire sa petite histoire, la voir naître comme ça, miraculeusement, comme par enchantement, un soir alors que je n'y pensais pas. Puis, soudain, la page d'écriture s'ouvre, et voilà que des fourmillements viennent chatouiller mes doigts. Je regarde l'écran blanc, et le scénario se crée, prend forme. Bien sûr quelques précisions arrivent en cours de composition, et les pages défilent avec un réel plaisir qui, je l'espère, trouvera l'identique chez vous en me lisant bien tranquillement.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 sept. 2009
Nom Désir Mortel
Langue Français
Auteur Ghislain Francis
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 268
ISBN 9782812116858

Livre PDF

Nombre de pages 268
ISBN 9782812116858

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.