Déserrements

Par Minou MOLINIER-PARENTE

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 09/02/2010

ISBN : 9782812120183

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

"C'est le recueil d'une âme qui a pleuré, Qui a souffert et souri Mais dont les espérances Ne sont jamais taries". Feutrée et nuancée, tels seraient les qualificatifs à la poésie de l'auteur tant son écriture se veut apaisante. Entre amour et désillusion, Déserrements vous emmène à travers un chemin poétique au bout duquel pointe la joie. Poètes de tous horizons, prenez ces Déserrement comme des errements au goût de poésie !

Biographie de Minou MOLINIER-PARENTE

Minou MOLINIER-PARENTE est un "papillon-libellule", une Eve dont la tentation est la beauté, qui relie présent et passé, et rend chaque jour plus fragile, magique… Enfant de deux coeurs aux mains d'or, un beau bourrelier et une petite modiste aux chapeaux ourlés de fantaisie, elle a en naturellement restitué les talents dans la décoration. A soixante-cinq ans, Minou est grand-mère d'un "Petit-Loup", princesse-fée d'un royaume enchanté au pied de la Montagne Noire. Son regard sur le monde est celui d'un poète témoignant d'une terre en danger, et peut-être un petit pont léger jeté entre les générations…

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Jean-Michel Bernos - 14/06/2011

Je connais la poésie de celle que certains appellent FALINE, depuis longtemps. Elle ne nous déçoit jamais, ni dans le flot de vers qui coulent et nous emportent, ni dans les idées que l'on désigne sous le terme d'humanisme ! j'aime tout simplement.

Commentaire de Jean-Claude Engrand - 14/06/2011

Qui a dit que la poésie était une discipline figée ? Minou Molinier-Parente nous prouve au contraire que l'on peut en inventer encore de nouvelles formes, et des plus belles. Un délice que ce petit ouvrage.

Commentaire de françoise pellet - 14/06/2011

ce n'est pas la première fois que l'auteur nous prend par le coeur. On a beau le savoir, la beauté est toujours là et on s'embarque avec elle. Que ce petit miracle se prolonge encore et toujours.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.