Des tours de vies

Par Sylvain Lambert-Virgili

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 400

Date de publication : 23/02/2015

ISBN : 9782332903495

Disponible

Livre papier
33,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman illustre les aventures d’Enzo Simonelli, journaliste sur les traces de son père, en recherche de son propre chemin. Ce sont aussi de nombreux destins qui se croisent, s’entrechoquent et se surprennent tout au long de l’histoire. Une histoire en deux actes et aux rebondissements multiples.

Biographie de Sylvain Lambert-Virgili

Né en 1967 à Levallois-Perret, Sylvain Lambert-Virgili est avant tout citoyen du monde. Son enfance a été partagée entre sa terre natale, Villefranche-sur-Mer (06), et l'aride Catalogne, où il a séjourné pendant quelques années. Passionné d'écriture depuis son adolescence, il puise son inspiration autant chez les auteurs classiques que chez les contemporains : Hugo, Zola, Baudelaire, Voltaire, Montesquieu côtoient sur ses étagères Musso, Lévy, Gavalda, de Rosnay, Dan Brown et Kennedy.
La quarantaine marque le démarrage d’une reconversion professionnelle et l’accomplissement d’une passion. Veuf et père de deux adolescents, il se consacre désormais au métier d'auteur, explore les pistes d’adaptation du roman pour le cinéma et se met au service des autres par la création d’une auto-entreprise favorisant l’accès à l’emploi des plus défavorisés. Artiste dans l’âme, il écrit par envie, par besoin de partage, et n’a d’autre but que de proposer un agréable voyage à ses lecteurs.
Des tours de vies est son dernier roman. Il a déjà écrit À l'horizon d'hier (Éditions Amalthée), livre sélectionné pour le concours du Salon du Premier Roman de Draveil (91), La Troisième Voie, Si l'on écrivait demain et La classe transplantée ou les dix jours qui ont transformé ma vie (Éditions Edilivre). Vid’Rimes est un recueil de textes qui illustre la vie et les sentiments sous forme de poèmes.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.