Livre

Des nouvelles d'Éros

Des nouvelles d'Éros

Par Pierre André DISTEL

Thème : Erotique

Date de publication : 28/07/2021

Des nouvelles d’Éros est un recueil de huit récits dont six montrent des couples tentés par la liberté sexuelle et le candaulisme tandis que les deux derniers se démarquent de ces thèmes.

Les caractères des personnages de cette étude de mœurs sont puissants et la culture y a même sa part avec des références mythologiques, historiques, décuplant l’intérêt du recueil. Bref, des nouvelles qui ne laissent pas indifférent.

 

NOTE DE BAS DE PAGE

Candaulisme : Pratique sexuelle consistant à prendre du plaisir au spectacle de son ou sa partenaire faisant l’amour avec une tierce personne. Origine du terme : vers le VIIIe siècle avant notre ère, le roi Candaule, souverain de Lydie, avait une épouse si belle qu’il voulut montrer ses charmes à d’autres hommes en les invitant à regarder discrètement son coucher.

 

« Erotisme et psychologie »


  • Roman (134x204)
  • 358 pages
  • ISBN : 9782414511204
24,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pierre André DISTEL

Biographie

Pierre André DISTEL

Le pseudonyme Pierre André Distel dissimule un Orléanais ancien élève du réputé Lycée Pothier où il a « fait ses Humanités ». Diplôme de kinésithérapeute en poche, il est appelé en Algérie en 1958. De retour à Orléans en 1964, expérience acquise dans divers centres de rééducation de province, il créé un cabinet où il exerce jusqu’à sa retraite en 1990. Il se consacre alors à l’écriture d’ouvrages qui se distinguent de la production actuelle. Dernière en date, Des nouvelles d’ÉROS, est une étude de mœurs publiée par les éditions ÉDILIVRE qui, bien avant elle, avaient déjà pu apprécier son talent.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.