Des miettes de pouvoir

Par Michel Cousin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 19 mars 2007

ISBN : 9782812137792

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Début des années 70. À cinq ans de la retraite, Etienne est nommé chef de service. Une promotion inattendue qu'il doit moins à ses aptitudes qu'à la volonté de la hiérarchie de donner un exemple de promotion interne. Que va-t-il faire de ce modeste et tardif pouvoir ? Ronronner jusqu'à son pot d'adieu ou bien tisser la toile qui le fera reconnaître ? En se révélant à lui-même dans ce nouveau rôle, il amène son équipe à découvrir sa propre richesse et à s'armer pour les futurs combats du changement.


Notre avis :

Michel Cousin avance une fine analyse de l'entreprise face au défi posé par les avancées technologiques, annonciatrices d'une transformation radicale de la cadence même de la vie, une rupture d'avec celle de l'ordre naturel et cosmique. Suivant les étapes d'une métamorphose, le livre s'attaque aux problématiques soulevées par l'inauguration de l'ère informatique, aussi bien sociales qu'économiques. Le parcours engagé du héros est la manifestation de la force colossale de l'homme, ignorée parce qu'enfouie dans les profondeurs de son être, et sa capacité à déjouer la trame étroite du destin pour devenir l'artisan de sa vie.

Elsa Sleiman, membre du comité de lecture

Biographie de Michel Cousin

Michel Cousin est né à Lens en 1941. Après des études de Commerce et de Droit, il s'installe à Paris où il mène une carrière commerciale jusqu'en 1997. Michel Cousin a ouvert une maison d'hôte en 1998 dont il tirera une chronique, « Journal d'un homme de chambre », publiée en 2006. Son travail d'écriture prend corps à travers des poèmes, des aphorismes et des nouvelles, inspirés de son parcours sentimental et professionnel.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 19 mars 2007
Nom Des miettes de pouvoir
Langue Français
Auteur Michel Cousin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 166
ISBN 9782812137792

Livre PDF

Nombre de pages 166
ISBN 9782812137792

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.