Des lendemains désordre

Par Jean-Claude Gerbeaud

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 12 février 2010

ISBN : 9782812123368

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'action se situe dans un petit village près de la ville de Montgomery, dans l'Etat d'Alabama aux Etats-Unis, le lendemain d'un mariage.
Les jeunes mariés sont partis en voyage de noce à l'étranger. On finit les fonds de bouteilles, on mange les restes, on range les cadeaux…et on tente de laisser la vie reprendre son cours normal. Sauf que la vie ne peut plus être ce qu'elle était avant pour les parents de la mariée : Isa et Bryan (avocat et maire du village). Le départ de leur fille, Susan, les laisse désemparés pour des motifs différents. Ils se retrouvent, seuls, face à face, comme avant la naissance de Susan mais avec des années de plus, pendant lesquelles se sont accumulés les désaccords, les trahisons, les mensonges, les regrets, les rancœurs… et le poids oppressant de leur sexualité exacerbée ou inassouvie.
Tout cela se passe sous le regard plus ou moins bienveillant du frère du père de la mariée, Chris (metteur en scène), venu assister au mariage de sa nièce après une longue absence. Il est là, venu avec sa compagne du moment, Sally. Leur amour semble à bout de souffle. Sur le fil du rasoir, ils mêleront leurs propres conflits à ceux d'Isa et de Bryan jusqu'à atteindre un certain paroxysme.
Que résultera-t-il de tout ce déchaînement de passion, de haine, d'amour… du manque d'affinités dû à l'inégalité de leurs statuts sociaux, de leurs divergences politiques… ?
La raison et les sentiments l'emporteront-ils sur tout ce déballage ou bien tout cela suscitera-t-il le naufrage irrémédiable de ce quatuor ?... Et Awa, la servante noire, apparemment indifférente à tous ces heurts, l'est-elle vraiment ?

Biographie de Jean-Claude Gerbeaud

Jean-claude Gerbeaud a écrit huit pièces : "l'engrenage", "les chats vénitiens", "Un ticket pour Brooklyn", "L'hiver des séducteurs", "Toilettes", "Comme chez eux", "Happy End" et la présente pièce "Des lendemains désordre". Il a écrit également un roman "Le Farfadet" et un livret atypique de comédie musicale "Lav-Stories". Son univers consiste à traiter de sujets souvent dramatiques auxquels des situations cocasses et un dialogue enlevé et caustique donnent une apparente saveur de comédie. Il s'inscrit ainsi dans l'apparente logique de la vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 févr. 2010
Nom Des lendemains désordre
Langue Français
Auteur Jean-Claude Gerbeaud
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782812123368

Livre PDF

Nombre de pages 136
ISBN 9782812123368

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.