Des larmes d'espoir

Par Pascal Buniet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 24 février 2014

ISBN : 9782332657275

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un auteur à lire

    Je viens de dévorer ce livre de Pascal Buniet : "Des larmes d'espoir". Déjà, mes larmes ont coulé parce que ce livre est poignant et bien écrit . L'histoire paraît tellement réelle qu'on se voit to...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

John, un jeune irlandais, découvre un adolescent africain désemparé sur la côte sud de Ténériffe où la mer l’a jeté la nuit précédente alors qu’il débarquait avec d’autres clandestins dans la tempête.
L’Irlandais, plongé dans une profonde dépression due à un événement tragique vécu dans le passé en Irlande, décide de l’aider, poussé par des souvenirs et des rêves qui ne cessent de le tourmenter et que peuple un jeune noir.
La vie réunit plusieurs personnages qui n’avaient rien en commun, ni l’origine (Mali, Irlande, Espagne) ni la culture. L’histoire de chacun rejoint celle des autres et décrit de manière intime la douloureuse situation des émigrés aujourd’hui.
Un roman plein de sensibilité qui nous entraîne de l’île de Ténériffe, à l’Irlande, en passant par la France et La Nouvelle-Calédonie.

Biographie de Pascal Buniet

Pascal Buniet est né à Saint Pol sur mer (Dunkerque) en 1952. Après une licence d'anglais à l'université de Lille, il part vivre à Galway, Irlande, où il restera deux ans. En 1979, il s'établit à Ténériffe où il habite depuis lors. En 2009, son roman Lagrimas en el mar, est publié en Espagne. Il le traduira ensuite en français. Des larmes dans la mer en est la traduction.

Avis des lecteurs

Un auteur à lire 27/04/14

Je viens de dévorer ce livre de Pascal Buniet : "Des larmes d'espoir". Déjà, mes larmes ont coulé parce que ce livre est poignant et bien écrit . L'histoire paraît tellement réelle qu'on se voit tous et toutes confrontés à cette situation et à cette question : Qu'est-ce que je ferais dans ce cas ? C'est un roman et pourtant je l'ai lu et vécu comme une histoire vraie ! Si près de la réalité quand on entend ce que vivent les âmes perdues des immigrés. Je ne peux que vous encouragez et vous incitez a lire ce roman !
Merci à l'auteur pour cet ouvrage !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2014
Nom Des larmes d'espoir
Langue Français
Auteur Pascal Buniet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 268
ISBN 9782332657275

Livre PDF

ISBN 9782332657282

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.