Des gens de chez soi

Roman policier

Par Emelyne Boursier

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 260

Date de publication : 10 mai 2013

ISBN : 9782332569080

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Captivant

    Je ne suis pas très polar mais j'avoue m'être laissée embarquée dans cette histoire aux accents du sud. Les personnages sont touchants et l'intrigue très bien ficelée ce qui fait qu'on le dévore. U...

  • Une région de coeur

    Superbe enquête policière qui m'a replongé au fil des pages dans une région qui est mienne à chaque été depuis cinquante ans. Tout y est vrai même si cela reste un roman. Merci à vous. Et bravo.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Tout commence aux portes gardoises des Cévennes, où - dans une ambiance méridionale - le verbe haut et la chaleur accablante du mois de mai seront le décor du retour forcé d'un enfant du pays : le lieutenant Martinez. Ce dernier a un mépris infini pour sa ville natale et il ne le cache pas. Mais tant que cela n'influe pas sur l'enquête qu'il va mener officieusement pour le compte de son ami d'enfance, le capitaine Ben Djedou, rien de grave...

Biographie de Emelyne Boursier

Âgée de vingt-huit ans, Emelyne Boursier est née à Alès dans le Gard. Elle poursuit une formation d’éducatrice spécialisée à Paris et aime sa profession au moins autant que la littérature. Son premier roman policier, Des gens de chez soi, inspiré par la vie quotidienne, l’ordinaire et des lectures nombreuses et variées, nous entraîne dans une enquête méditerranéenne : il porte un regard incisif sur un département qui a néanmoins toute la tendresse de son auteur. « Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps. » Samuel Beckett

Avis des lecteurs

Captivant 12/01/14

Je ne suis pas très polar mais j'avoue m'être laissée embarquée dans cette histoire aux accents du sud. Les personnages sont touchants et l'intrigue très bien ficelée ce qui fait qu'on le dévore. Une bonne surprise et un premier roman très prometteur.
J'attends également la suite avec impatience.

Une région de coeur 08/09/13

Superbe enquête policière qui m'a replongé au fil des pages dans une région qui est mienne à chaque été depuis cinquante ans. Tout y est vrai même si cela reste un roman. Merci à vous. Et bravo.

Mistral gagnant 05/07/13

Retrouvez une ambiance méridionale à travers ce polar bien écrit, tout y est ! 1er énigme et déjà réussie, quel talent !
On attend la suite avec impatience...
Encore bravo !
Bien à vous

Un premier essai transformé ! 12/06/13

" Encore un chapitre et j’éteins ". Que néni, mensonge, calomnie ; car c'est à une heure avancée de la nuit, lorsque ce ne sera plus " raisonnable ", que vous éteindrez votre lampe de chevet, trop emporté dans ce roman habile à l'histoire prenante, bien ficelée et alimentée, sertie d'une écriture fluide, limpide et agréable.
Alors, je partage les premiers avis quant à l'envie de se resservir une part... Ne nous laissant qu'à prendre notre mal en patience dans l'attente d'un second volume !

Superbe polar 11/06/13

Je suis une inconditionnelle des polars et celui-ci m'a fort plu. On reste jusqu'au bout à se demander ce qui va se passer. Une écriture intéressante. J'en veux bien un autre moi aussi !

Entre roman de société et policier : l'inspecteur Martinez 10/06/13

Je viens de finir la lecture de ce roman policier et pour la première tentative dans ce genre, j'ai trouvé que c'était une réussite.
Par une écriture fine et juste, l'auteur s'amuse des clichés et des idées reçues pour entrainer son "héros" dans une enquête qui bousculera ses convictions. On alterne entre humour et noirceur et on s'attache à ces personnages si bien décrits qu'on a l'impression de les connaître. Un très bon roman !
Une remarque toutefois, même si on comprend que le but, ici, n'est pas de faire un polar sanglant aux multiples scènes d'actions et retournements spectaculaires de situations, le dénouement arrive tout de même un peu rapidement et ça n’aurait pas été gênant d'en avoir un peu plus à se mettre sous la dent...
Vivement la suite !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 mai 2013
Nom Des gens de chez soi
Langue Français
Auteur Emelyne Boursier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 260
ISBN 9782332569080

Livre PDF

ISBN 9782332569097

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.