DES ELFES ET DES HOMMES

TOME I : PRETEXTE Encyclopédie historique des Nations de Nostra Nueva Terra

Par Amaryl Pécès

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 374

Date de publication : 4 mars 2014

ISBN : 9782332626844

Disponible

Livre papier
34,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le cadre du récit : une planète qui ressemble à la Terre, Nostra Nueva Terra. Ses habitants sont des elfes et des hommes, mais pas seulement. Lors de leur arrivée, ces fuyards ont découvert des sociétés anciennes, étranges et puissantes, des druides, des géants, des dragons.

Vingt ans plus tôt, les elfes noirs ont immigré dans les profondeurs des Terres noires, à la suite d'une défaite, la Première bataille du Pont-des-Larmes. Depuis, Lord Vickaïn, noble elfe noir issu d'une lignée illustre, veut conduire sa nation à une revanche soigneusement préparée. Il va ainsi bouleverser à son tour le monde des haut-elfes.

Les troubles se répandent également dans les royaumes humains, notamment au Mohhawe qui ne peut plus espérer le soutien du Glorieux Parthicéõn et où le Lord-Protecteur se meurt malgré le secours de Pasaren. Plus loin, l'Illyamnie fait face à une révolte étudiante.

Une force inconnue traverse les nations et semble se jouer des puissances dirigeantes. Ces dernières se regroupent ou s'affrontent en une mêlée bigarrée, fresque en pleine mutation, dans des combinaisons multiples, dont une elfe, Fan_elle, est dépositaire de certaines clés.

Biographie de Amaryl Pécès

L'auteur, originaire de Franche-Comté, vit actuellement dans le Nord. Il a bénéficié initialement d'une formation scientifique, des études de médecine à Strasbourg, puis une spécialisation en cancérologie. Cependant, son attirance pour les périodes hellénistique et romaine a toujours été des plus prononcées, le conduisant à l'obtention d'un DEA d'Histoire ancienne. Il étudia les langues anciennes, le latin, le grec, l’égyptien hiéroglyphique et l’hébreu. Ses premiers travaux publiés ont réuni ces deux centres d'intérêt. Hippocrate était le thème initial logique. Mais la tentation d'écrire autrement restait vive. Ce livre est le premier d’une série de trois tomes. Chacun reprend le cours des trois années qui précédent l’année 5000 de l’ère du Phénix.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 mars 2014
Nom DES ELFES ET DES HOMMES
Langue Français
Auteur Amaryl Pécès
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 374
ISBN 9782332626844

Livre PDF

ISBN 9782332626851

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.