Des contes qui ruissellent

Par Cyriaque Kouandongui

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 12/06/2015

ISBN : 9782332743930

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les réalités de l'existence et de la vie ne se « comptent » pas : elles sont diverses, complexes, multiples, et parfois indicibles. Cependant, les contes peuvent « compter » certaines réalités qui se « moulinent » dans une sorte de vérité qui se traduit par une pure création d'esprit ou par une simple inventivité immatérielle. D'un élément naturel à plusieurs « banalités » rationnelles ou relationnelles, les contes, sans prétendre aucunement leur accorder une place qu'ils ne méritent pas, peuvent peser une raison, poser des réflexions, dispenser des enseignements, véhiculer des compréhensions. L'éventail de la richesse des contes dans ses aspects moraux, intellectuels, culturels, ou pluridisciplinaires et multidimensionnels, n'est pas moins sensuel dans sa communication traditionnelle ou civilisationnelle.

Biographie de Cyriaque Kouandongui

Cyriaque Kouandongui est né le 9 décembre 1966 à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Il est juriste, spécialiste de la gestion des ressources humaines, poète, musicien, musicographe, conteur, humoriste et metteur en scène.
L'auteur est aussi missionnaire, consultant, encadreur et formateur dans des domaines relatifs à la chrétienté ou au christianisme.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.