Des Berges de l'Aulne

Histoires de Paysans Bretons du XVIème au XXème siècle, Roman

Par Alain Inial

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 8 octobre 2013

ISBN : 9782332630650

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Satisfaction

    J'ai lu ce livre avec une certaine gourmandise, car la narration de la vie de paysans faite par un de leurs descendants est très enrichissante. J'ai eu un contact avec l'auteur et nous nous sommes ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Du Duché de Bretagne au Royaume de France, du XVIème au XXème siècle, ils ont vécu sur les berges de l'Aulne et s'y sont enracinés pour faire vivre un pays et ses traditions avant de partir tenter l'aventure vers d'autres horizons. L'auteur retrace le parcours d'une famille bretonne à travers treize générations et quatre siècles d'histoire, de coutumes et d'amour pour ce sol du bout du monde, leur terre bretonne, dans un univers rituel et paisible où l'histoire fait, parfois, irruption.

Biographie de Alain Inial

Alain Inial, dessinateur et journaliste, trace ici une saga familiale née de sa passion pour la généalogie. De mère beauceronne et de père breton, il vit depuis quarante ans dans le midi toulousain.

Avis des lecteurs

Satisfaction 20/03/15

J'ai lu ce livre avec une certaine gourmandise, car la narration de la vie de paysans faite par un de leurs descendants est très enrichissante. J'ai eu un contact avec l'auteur et nous nous sommes tout de suite compris : écrire la vie supposée de ses ancêtres à partir de sa généalogie et en y intégrant des personnages dans l'histoire locale est un exercice laborieux, et cela demande énormément de recherches.
Pour ceux qui désirent connaître l'évolution des paysans, de leur vie, de leur adaptation à l'histoire, ce livre est un bon support.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 oct. 2013
Nom Des Berges de l'Aulne
Langue Français
Auteur Alain Inial
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 190
ISBN 9782332630650

Livre PDF

ISBN 9782332630667

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.