Livre

Des Afriques et des vers

Des Afriques et des vers

Par Claude Wilfried EKANGA EKANGA

Thème : Poésie

Date de publication : 17/02/2016

Ce recueil de 43 poèmes a pour thèmes centraux le retour aux sources et l'amour du continent Africain.
Ces textes ont pour but de faire prendre conscience aux Africains du fait que la renaissance sociale et politico-industrielle ne se fera que par eux et par personne d’autre.

Le 21ème siècle voit surgir une vague impressionnante de jeunes Africains conscients et biens résolus à ne pas commettre les erreurs des générations précédentes. Ce recueil se veut une contribution à ce combat.


  • Roman (134x204)
  • 80 pages
  • ISBN : 9782334066754
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Claude Wilfried EKANGA EKANGA

Biographie

Claude Wilfried EKANGA EKANGA

Après un cursus primaire et secondaire à Yaoundé, l'auteur de cet ouvrage suit depuis 2010 des études universitaires en sciences politiques et relations internationales en Allemagne.

Écrire a toujours été un rêve d'enfant pour lui, tout autant que de voir un jour une Afrique prospère et indépendante.
À travers ce recueil, la possibilité de rejoindre la lutte panafricaine pour l'émergence définitive de l'Afrique s'offre, et avec elle la matérialisation effective de ses rêves.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Continuez sur cette lancée - 02/11/2018

Cher jeune frère. J´ avoue que c´ est avec une curiosité grandissante que j´ ai abordé la lecture de vos écrits ces dernières semaines. Je voulais en savoir plus sur ce vous fêtes. Surtout que de tous les gueulards et "expèrts" qui nous salissaient des oreilles en insultant de fois l´ intelligence des Camerounais à longueur de journées sur les plateaux de Television tu fûs l´ un des rares qui eût quelque chose à dire sans grande démagogie. Pendant que même les "grands" professeurs et certains representants de partis politiques se donnaient à une bassesse intellectuelle inimaginable, faisant honte à notre Profession. Après lecture de cet petit essaie poetique je tiens à vous encourager de continuer sur cette lancée. On ne doit pas toujours être du même avis. Mais respecter l´ avis des autres et toujours avoir dans sa petite tête que nul n´ a le monopol du savoir, et surtout pas en politique contrairement à ce que certains malhonnêtes ont cru voulour dire aux Camerounais. Ils se trompent. Dieu merci.

encouragement - 05/10/2018

bonjour chère confrère je voudrais juste t'encourager dans ce que tu fais . je te suis bien parce que "j'aime voir faire bien ce que l'on fait" ! Cordialement

De l'avant,un exemple à suivre,chacun dans son domaine - 30/07/2017

Salutations à tous les lecteurs, hier quelques auteurs Africains engagés ont mené ce combat. C'est à travers leur plume, que mon éducation a été façonnée. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à épouser le paradigme de l'autodétermination. Le devoir s'impose à cette génération de penser et de changer de logiciel pour prendre notre destin en main. Personne ne le fera pour nous. Ce livre mérite une large diffusion dans notre programme éducatif. C'est ainsi que la réinitialisation pourra être effective. Les linguistes pourront l'étudier et le traduire en langues africaines. Les élèves les réciteront en classe, dans les pièces de théâtre. En résumé, cela doit se traduire par l'action. Je vais l'investir dans ma bibliothèque,10 exemplaires pour un début. Aimons -nous, "la charité bien ordonnée commence par soi. Africain(e) aime toi et la moitié des problèmes sera résolue. Cessez d'attendre les miracles et de nourrir des propos fatalistes. J'invite à tous ceux qui aiment cette Afrique d'infester le système éducatif actuel par les initiatives comme celles là ,alors à vos plumes. Il ne répond pas à nos besoins. Merci Monsieur EKANGA.

courage - 07/04/2016

Jeune Africain à l'esprit fertile. Il a su s'approprier beaucoup d'informations qu'il partage par son livre.

Encouragements - 07/03/2016

Un visionnaire pertinent et déterminé pour le salut de notre cher continent. Un jeune ingénieur qui vous suit et vous encourage depuis le Sénégal Mes salutations panafricaines